Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 13 sur 13

Emploi
    Biologiste
    ge
    25

Par dfaut crer une couche depuis un fichier texte dlimit --> impossible de cliquer sur OK

Bonjour,

1) Je souhaite renommer une srie de points donc j'ai cr un tableau excel avec une colonne id et une colonne avec les nouveaux noms correspondant chaque id et l'ai enregistr en .CSV. Je souhaite ensuite ajouter une nouvelle couche de texte (mon tableau .CSV) et la joindre la table attributaire de la couche contenant ma srie de point afin d'tiqueter les point d'aprs leur nouveau nom. Cependant, quand je clique sur crer une couche depuis un fichier texte dlimit et que je paramtre comme dsir, il m'est impossible de cliquer sur "OK" pour valider le tout et il est prcis "pas de donnes trouves dans le fichier".

d'o vient le problme? J'imagine que c'est trs simple mais l je sche.

Voil de quoi illustrer le problme:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		Capture décran 2017-03-07 à 11.47.49 (2).jpg 
Affichages :	31 
Taille :		163,1 Ko 
ID : 			8768

2) le tutoriel qgis me propose une mthode plus simple: dans la table attributaire, activez le mode d’dition, ouvrez la Calculatrice de champ et nommez la nouvelle colonne 'name'. Mettez le Type de champ en sortie Texte (chane de caractres). Dans le champ Expression, crivez, copiez ou construisez cette formule concat('P_', $rownum ). Cliquez sur OK. Dsactivez le mode d’dition et sauvegardez vos modifications. Vous avez dsormais une nouvelle colonne avec des nouveaux noms de parcelles.

Mon problme avec cette mthode c'est qu'au lieu d'obtenir le nom P_1 pour l'entite avec l'id 17 (la plus petite id aprs dcoupage de certains points non dsirs)) qui est sur la ligne 1 de ma table attributaire, le nom P_1 se met pour l'id 98!! (et tout le reste ne correspond pas galement)... Je ne comprends vraiment pas comment cela est possible!

3) Je profite de ce poste pour poser mon troisime problme.
    Je souhaite ensuite exporter mes points en format GPS. Pour crer mes points j'ai fait: outil vecteur --> outil de recherche --> points rguliers ; ensuite outil vecteur --> couper --> j'ai coup les points superflus de ma couche de point en mettant ma couche de points rguliers en couche d'entre et une couche vecteur de la forme de la zone dans laquelle je veux que mes points soient situs en couche de dcoupe.
    Pour exporter mes points en format GPX, je fais clique droit sur ma couche avec les points dcoups --> enregistrer sous --> format --> GPX ; je choisis le SCR WGS 84 et j'envoie.
    Mais l j'obtiens un message d'erreur me disant ceci:
    L'export du fichier vectoriel a chou.
    Erreur : La cration de la couche a chou (Erreur OGR :Geometry type of `Multi Point' not supported in GPX.)

J'ai essay d'exporter le point AVANT la dcoupe et l a fonctionne... Quel est le souci?

merci d'avance pour votre aide prcieuse!

PS: s'il vaut mieux que je fasse un nouveau poste pour chacune de mes questions dites le moi seulement
    Dernire modification par laurianedani ; 07/03/2017 11h54.

Admin' Portail Supporter(rice)

Emploi
    Gomaticien
    Organisme
    CNRS
    ge
    38

Mes rseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par dfaut Re : crer une couche depuis un fichier texte dlimit --> impossible de cliquer su

Bonjour
    Va dans dlimitateur personnaliss et choisis point virgule
    Tu dois galement pouvoir ouvrir ton csv comme tu le ferais avec une couche vectorielle
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est srieux que a doit tre lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur diffrents forums mais prvenez nous qu'on ne perde pas de temps faire les mmes rponses !
    --------------
    Merci de respecter les rgles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rdacteur du PortailSIG, contactez moi

Emploi
    Biologiste
    ge
    25

Par dfaut Re : crer une couche depuis un fichier texte dlimit --> impossible de cliquer su

merci pour ta rponse;
    cependant, je ne peux toujours pas cliquer sur OK mme si je choisis dlimiteur personnalis au lieu de CSV. Ca me dit toujours "pas de donnes trouves dans le fichier".

Emploi
    Gomaticien
    Organisme
    CNRS
    ge
    38

Mes rseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

visiblement le caractre de retour la ligne n'est pas reconnu dans ton fichier, j'ignore pourquoi mais c'est trs certainement pour cela que tu n'as qu'une seule ligne (et que pour laquelle tu prcises qu'il s'agit de l'en tete des champs)
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est srieux que a doit tre lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur diffrents forums mais prvenez nous qu'on ne perde pas de temps faire les mmes rponses !
    --------------

Emploi
    Biologiste
    ge
    25

hum je vois! Peut tre un problme d'excel dans ce cas o

Modrateur

Salut,
    Une fois que tu as choisi Dlimiteurs personnaliss, as-tu test toutes les options disponibles (je pense notamment l'espace et la tabulation)?
    QGIS prvisualise les donnes du fichier donc je pense que c'est une inadquation du choix de dlimiteur qui donne un tel rendu.
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manire de poser les questions

Emploi
    Biologiste
    ge
    25

oui, j'ai essay toutes les options, celle qui marche le mieux c'est ; car a cre un tableau mais bizarrement il n'est que sur une ligne

As-tu essay avec Codage=System ? (en gardant le point-virgule comme sparateur)

Emploi
    Gomaticien
    Organisme
    CNRS
    ge
    38

Mes rseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

mets nous ton csv en pice jointe, c'est ton csv qui ne va pas
    --------------
    --------------

Emploi
    Biologiste
    ge
    25

Je vous l'envoie comme ceci car il semblerait que je ne puisse pas joindre un .csv via le bouton pice jointe du forum
    https://www.partage-facile.com/4AUECPW4VC/name.csv.html

Tevrard: comment/o rgler cette option codage?

name_modif.7z

Celui ci fonctionne normalement, a venait pas du codage, et pour tre franc je ne sais pas d'ou viens le problme.

J'ai copi coll tes donnes dans un autre excel et enregistr en csv.

Emploi
    Biologiste
    ge
    25

merci je vais essay!

J'avais dj eut un soucis avec un csv une fois, j'avais du le convertir en csv partir du format excel depuis un site au lieu de le faire directement via excel du coup o

edit: euuuh je n'arrive pas ouvrir le format .7z, c'est possible de l'avoir en csv plutt?

faut le dzipper avec 7-zip (logiciel libre)
    je l'ai mis comme a parce le forum accepte pas les csv

Edit :
    et par curiosit, si tu copies colles tes donnes dans un nouveau fichier excel (soit ce que j'ai fait, mais moi j'avais une version diffrente de la tienne), mme problme?

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Quelques soucis couche de texte dlimit + le graal du raster opensource
    Par adriencdw dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 2
    Dernier message: 07/06/2016, 17h57
  2. [QGIS 2.x] Ecrasement couche de texte dlimit
    Par yoannperrin dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 2
    Dernier message: 17/05/2016, 12h51
  3. [QGIS 2.x] Problme de projection l'import d'une couche de texte dlimit
    Par Menileda dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 3
    Dernier message: 21/01/2015, 08h03
  4. [QGIS 2.x] Transformation de couche texte dlimit vecteur problme affichage de points
    Par Alexis86 dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 1
    Dernier message: 01/06/2014, 11h18
  5. [QGIS 2.x] Longueur maximale des champs d'une couche de texte dlimit
    Par Ttard dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 4
    Dernier message: 24/02/2014, 08h28

Liens sociaux

Rgles de messages