Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 4 sur 4

Par dfaut Problme de go-rfrencement sur Arcgis

Bonjour,
    J'ai go-rfrenc une carte d'Etat Major avec ArcGis selon le systme de coordonnes de la carte, mais aprs superposition avec les images satellitaires, j'ai remarqu qu'il y a un dcalage de 150 m environ, sachant que la rgion d'tude se situe au nord de la Tunisie.
    Merci de mclaircir sur ce point.
    Cordialement
    Miniatures attaches Miniatures attaches Dcalage entre carte d'tat major et image satellitaire.jpg‎  

ge
    24

Par dfaut Re : Problme de go-rfrencement sur Arcgis

Bonjour,

Tu entends quoi par "selon le systme de coordonnes de la carte" des croix de carroyage?
    Diplos

Bonjour Diplos,
    Tout fait, le go-rfrencement tait ralis partir du carroyage de la carte (pour mon cas c'est le systme de coordonnes "Carthage Lambert Nord Tunisie - EPSG 22391").
    J'ai dj go-rfrenc la mme carte dans Autocad Map est le rsultat est trs satisfaisant, tandis que dans ArcGis je trouve un dcalage important bien que les coordonnes des intersections de carroyage, lues sur ArcGis, taient conformes ceux de la carte.
    S'agit-il probablement d'un problme li aux projections des images satellitaires?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

ge
    24

Bonjour,

Les fonds de cartes en ligne sont souvent en EPSG 3857
    C'est donc peut tre li la projection la vole.

Je n'ai pas ce genre de problme habituellement mais en solution alternative : crer un couche de point en EPSG 22391 correspondant tes diffrentes croix de carroyage puis projette la couche de point en EPSG 3857 ensuite fait ton gorfrencement partir de cette couche de donnes (mais je ne suis pas sur de ce que a va donner en fonction des diffrences entre les deux systmes de projection

Sinon autre petite question (mais je pense pas que le problme viennent de l) les point que tu choisis pour faire le gorfrencement sont bien sur l'ensemble de l'image ? (pas concentrs sur un secteur ni positionn de faon former un polygone trs aplatis?
    Diplos

Discussions similaires

1. [QGIS 1.x] Go rfrencement
    Par marie65 dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 2
    Dernier message: 30/01/2014, 10h18
  2. [ArcGIS 9.x] Rfrencement d'un *.ecw
    Par Typhaine dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 24
    Dernier message: 24/04/2007, 13h36

Liens sociaux

Rgles de messages