Gilles DURAND$
gilclairedurand@orange.fr
Bonjour,
Je suis réalisateur de documentaire. Pour les besoins de mon film en cours de réalisation, il me faut réaliser le terrain 3D de la commune de PUIVERT dans l'Aude, pour l'importer dans Cinema 4D, logiciel avec lequel j'ai modélisé le château fort de cette commune, tel qu'il était aux XIIème puis XIVème siècle, et seule la topographie permet de mettre en évidence le pourquoi de l'architecture globale et ses évolutions.
Je dispose de : - Global Mapper
- Blender
- Plugin de Blender pour importer les formats GIS
En 3D je ne maîtrise que CinemaD et je ne connais absolument pas Blender.
Et pire, concernant le sujet exposé, je ne maitrise pas plus les termes techniques employés en topographie.
Après de multiples essais, j'ai reussi à extraire les courbes de niveau tous les 2m sur un petit territoire englobant l'implantation dudit château, et tous les 10m sur un territoire élargi, ce avec Global Mapper.
Je dispose donc de deux fichiers .shp
Je réussi a faire un import de ces fichiers dans Blender grâce au plugin. Et là, STOP. C'est la fin pour moi dans la réalisation d'un mesh, par méconnaissance de Blender.
Je suis très pris par le temps. Pouvez-vous m'orienter vers un tuto, ou mieux, vers quelqu'un à qui j'enverrai mes fichiers mesh et me retournerais des fichiers type .3ds ou autre, que je puisse importer dans Cinéma 4D. Ceci serait fait sous forme d'échange a discuter avec cette personne et pour le moins en faire mention au générique du film.
Cà fait des semaines que je cherche une solution. J'ai essayé différentes formules, par Sketchup, par déformation de plan avec une image géoTiff.....Rien ne donne quelque chose avec une résolution suffisamment fine.
Je suis désolé de vous prendre la tête avec ce problème, mais je ne m'en sort pas, sans débourser "un bras" pour des plugins très éfficaces certes, mais étant en auto-financement pour ce projet, ils sont hors de portée pour moi actuellement.
Cordialement,
Gilles DURAND
Liens sociaux