Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Par dfaut Transfert de donnes gomtriques PostgresSQL avec Talend

Bonjour,

J'essaye vainement de manipuler un champ de type "Geometry" l'aide de talend pour le copier d'une table A vers une table B.
    L'ide de dpart est simple, j'ai une table A avec des ID et un champs de type "Geometry" vide. Je veux en puisant dans une table B qui contient des ID et un champ de type Geometry remplir mon champ de la table A pour les ID correspondant (une jointure toute bte).
    Malheureusement avec Talend mon type Geometry est converti la rcupration des donnes (c'est un POINT) et aprs la jointure au moment de d'updater ma table A j'ai une erreur lorsqu'il veut le reconvertir nouveau. Voila ce que Talend veux faire :
    UPDATE "Inforoutes"."AVWEB_GPL_ARRETE" SET "geom" = GeomFromText(POINT (853599.345640076 6455692.32629868), 0) WHERE "id_arrete" = 14818 a t annul. Appeler getNextException pour en connatre la cause.

Le GeomFromText est inconnu et pose problme pour ce que j'ai pu en dduire. J'utilise des objets tPostgresqlInput pour rcuprer les donnes en entre (les objets sPostgisInpout et Output pouvant poser des petit soucis)
    J'ai Talend 5.4.2 et j'utilise postgis_1.4.0.jar avec.

Je vais devenir chvre car j'avance d'un message d'erreur l'autre et l je n'arrive pas aller plus loin. Je ne sais pas si il existe une possibilit de manipuler le champ sans avoir une conversion l'entre, ou si il existe un moyen d'avoir une reconversion compatible pour la sortie.

Merci de votre aide.

ge
    37

Par dfaut Re : Transfert de donnes gomtriques PostgresSQL avec Talend

Dsol, je ne connais pas Talend, mais pourquoi ne pas faire ta requte directement dans la base PostGis ?
    Ce genre de requte est trs simple en SQL de base.
    J'imagine que c'est pour automatiser la chose, mais il serait peut-tre possible d'automatiser l'ensemble de ta chaine de traitements directement dans PostGis ? (fonctions + requtes SQL)

Discussions similaires

1. [Autres] [talend 5.6]Ecrire dans une base de donnes spatiales
    Par Flow riant dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 0
    Dernier message: 02/04/2015, 16h18
  2. [Autres] [talend 5.6][Arbre XML]Rcupration d'une donnes dans plusieurs boucles
    Rponses: 0
    Dernier message: 01/04/2015, 12h06
  3. [Autres] [TALEND 5.6] Motification de donnes d'un fichier plat vers BDD
    Rponses: 9
    Dernier message: 13/03/2015, 14h36
  4. [QGIS 1.x] Corrections gomtriques avec l'extension GRASS
    Par anne54 dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 11
    Dernier message: 10/11/2011, 11h21
  5. [ArcMap] Accs des donnes gomtriques en VBA