Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Par défaut Horizon Viewshed Analysis

Bonjour,
    J'ai besoin pour des analyses d'ombrages sur différents projets de calculer un raster d'horizon. J'utilise donc l'extension Viewshed Analysis pour sortir ce raster d'horizon à partir d'un MNT et d'un point de vue.
    Seulement depuis hier, les rasters d'horizon qu'il me sort ne montre pas que l'horizon, je comprends pas. J'ai testé sur un ancien projet et j'ai pas le même résultat en mettant les même paramètres avec les mêmes données.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		outil.JPG 
Affichages :	24 
Taille :		54,7 Ko 
ID : 			8495

Nom : 		horizon1.JPG 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			8496

Nom : 		horizon2.JPG 
Taille :		49,2 Ko 
ID : 			8497
    La première image c'est mes paramètres, la seconde le résultat que j’obtenais avant et la dernière celui que j'obtiens aujourd'hui. On voit bien que le premier correspond uniquement aux pixels de la ligne d'horizon alors que sur l'autre il y a des pixels entre celle ci et le point de vue.
    J'ai testé sur différents ordinateurs et j'ai toujours la même chose que ce soit en 2.8 ou 2.14, est ce que c'est possible que l'extension ai changé?
    Merci d'avance

[EDIT]: J'oubliais, quand on enregistre le raster qu'il me sort, tous les pixels on 0 comme valeur si j'enregistre les données brut et il y a pas d'image si j'enregistre en image, jamais vu ça..
    Dernière modification par clouzo ; 19/08/2016 à 15h05.

Modérateur

Par défaut Re : Horizon Viewshed Analysis

Bonjour,
    J'ai testé sur différents ordinateurs et j'ai toujours la même chose que ce soit en 2.8 ou 2.14, est ce que c'est possible que l'extension ai changé?
    Oui (voir dans l'onglet versions de http://plugins.qgis.org/plugins/ViewshedAnalysis). Apparemment, il y a une nouvelle version depuis hier. Déjà testée? Si oui, vous pouvez toujours retourner à votre ancienne version qui marchait en la téléchargeant sur la page indiquée et décompressant le contenu dans le dossier .qgis2/python/plugins de l'utilisateur. Et prière signaler le bug à l'auteur.
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Effectivement c'était bien ça, merci beaucoup Je connaissais pas cet onglet pour voir les différentes versions, sympa.
    C'est bon j'ai informé l'auteur.
    Est ce qu'il y a un moyen que les extensions ne se mettent pas à jour toute seul du coup pour garder notre version fonctionnelle?
    Encore merci

Effectivement c'était bien ça, merci beaucoup Je connaissais pas cet onglet pour voir les différentes versions, sympa.
    C'est bon j'ai informé l'auteur.

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Documentation sur le network analysis de QGIS 2.4
    Par Gauss002 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2014, 18h21
  2. [ArcGIS 10.x] 3D analyst - Outil Horizon and co
    Par popoliline dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2012, 14h08
  3. [ArcGIS 9.x] Décomposer viewshed d'une ligne
    Par benbalu dans le forum Assistance Technique