Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Emploi
    Bio-géomatique

Par défaut [ArcPad 7.1] Problème de saisie dans une longue table

Bonjour

Des collègues utilisent arcpad 7.1 installé sur un PDA GPS Archer avec une donnée au format axf (avec des listes de valeurs) et un fond de carte raster.

Lors de la modification des valeurs des champs qui sont présents sur la deuxième partie de la table attributaire (la table étant composée de nombreux champs, son affichage se fait sur deux pages), l'affichage reste figé sur la première partie de la table et l'utilisateur ne voit donc pas ce qu'il saisit. Mes collègues ont donc dû abandonner la donnée SIG au profit du papier

Le PDA se trouvant à plusieurs centaines de km, je n'ai pas pu voir le problème de visu, aussi, ma demande est peut-être un peu floue car je retranscris leur témoignage.

J'ai vu qu'il existait une version ArcPad 7.1.1 librement accessible aux détenteurs d’une licence 7.1 incluant des correctifs de bugs, ce serait peut-être la solution, mais elle n’est plus téléchargeable sur le site web d’ESRI et je n'ai pas réussi à l'obtenir directement de leur part...

Avez-vous déjà rencontré ce problème, quelqu'un sait-il le corriger ?

Merci pour votre réponse.

Emploi
    Bio-géomatique

Par défaut Re : [ArcPad 7.1] Problème de saisie dans une longue table

J'ai pu tester et je rencontre le même problème de saisie que mon collègue sur les champs à saisie manuelle qui se trouvent à la fin de la table attributaire (longue). Quand le clavier est déployé, il masque le champ en cours de saisie, ce n’est pas très pratique.
    L’affichage se comporte de cette manière si on utilise le stylet pour activer le champ à modifier.
    En revanche, si on se place sur le champ précédent avec le stylet et qu’on affiche le clavier puis qu’on active la touche « entrée » pour passer au champ suivant (celui qu’on souhaite modifier), on garde bien le champ à l’affichage en même temps que le clavier déployé.

C’est un peu alambiqué comme méthode mais ça marche....

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Curseur de saisie pour modification des enregistrements en table attributaire
    Par Duval dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2015, 13h11
  2. [ArcGIS 10.x] Problème avec " dans table
    Par _-Slash-_ dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2012, 15h37
  3. [ArcPad 7.x] GPS Analyst : problème d'extraction de données d'ArcMap à ArcPad
    Par vottana dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 16h25
  4. [ArcPad 6.x] Création de l'outil de fractionnement dans ArcPad
    Par marmotte22 dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 16h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 13h12

Liens sociaux

Règles de messages