Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Par défaut Base de données et interface utilisateurs

Bonjour,

Etudiante en stage, je tente actuellement de mettre en place une nouvelle base de données dans mon service.
    Cette base aura pour vocation de fournir à chacun les données dont il aura besoin et ce de manière autonome.
    L'objectif premier s'agit donc de mettre en place un outil organisationnel permettant une pluralité d'utilisateurs (pour le moment pas plus de 5 personnes).

Cette base sera destinée à être utilisée par des employés pour la plupart plus que débutant en base de données.
    Leur mission sera de consulter les données, d'en saisir de nouvelles et d'en exporter des tables.
    Il s'agit donc de mettre en place un outil simplifiée au possible avec la possiblité d'effectuer des requêtes et des formulaires par le biais d'un assistant.

S'ajoute à cela une contrainte : travailler en solution libre, soit tirer une croix sur Access.

En terme d'administration, PG Admin est plus que capable d'effectuer ce travail mais vous comprendrez que pour un non-inité, son approche demeure complexe.
    Soit, je souhaiterais trouver une solution intermédiaire servant d'interface à l'utilisateur et communiquant avec PG Admin.

Après quelques recherches et quelques essais peu convaincant, sur libre office base notamment.. Je suis à cours d'inspiration.

Quelqu'un a t-il une idée à ce sujet ?

Je souhaiterais si possible rester sur PG Admin.

Merci par avance,
    Alice

Emploi
    Chargé de mission SIG

Par défaut Re : Base de données et interface utilisateurs

Pourquoi ne pas partir sur une interface Web ?

Oui je me suis demandé si ca pouvait être une solution. Travaillant sur QGIS, je me suis penché sur LizMap mais je souhaiterais mettre en place une application permettant d'effectuer des requêtes et ça je ne sais pas comment faire. Ces requêtes seront assez simples mais ne doivent pas s'écrire en SQL. L'idéal serait que l'utilisateur puisse sélectionner des entités, des valeurs et des critères. Dans l'idée d'afficher le résultat de la requête et d'exporter une table.
    LizMap permet uniquement de sélectionner les couches à visualiser >>> http://www.3liz.com/lizmap.html#exemples

Avez-vous une solution vis à vis de mes requêtes ?

- - MISE A JOUR - -

Erreur de ma part, il semblerait que LizMap soit plus complet que ce que je pensais en terme d'utilisation. En voici ce qu'il en est >>> http://docs.3liz.com/fr/index.html
    Pour ce qui est de mon problème je vais tâcher d'étudier tout ca !
    Merci Skal pour votre réponse

Je suis Skal, le mieux serait peut-être de partir sur une interface web

Discussions similaires

1. [Données] Recherche Base de données Adresses France
    Par sdargier dans le forum Ressources
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 22h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 18h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 10h44