Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Par défaut QGIS 2.8.6 : Problème de projection de csv qui n'existait pas en 2.6

Bonjour à tous,

J'ai récemment téléchargé les dernières versions de QGIS (la stabilisée 2.8.6 Wien et la dernière 2.12.3. Lyon)

Je travaille sur un projet commun qui va me servir mais aussi servir à mes collègues.

J'ai fait mes fonds de cartes (Admin, dalles Scan25...) en utilisant principalement du Lambert 93 (mon projet est donc en Lambert93).

J'ai ensuite voulu projeter une couche de points en texte délimité (CSV) que j'ai faite à partir d'un fichier Excel (plusieurs champs dont CoordobsX et CoordobsY qui sont les coordonnées en Lambert 2 étendu). Je selectionne mon séparateur, mon système de projection (Lambert 2 etendu)... mais ça ne fonctionne pas : la couche se charge mais est invisible ou au mieux mal projetée.

Je précise que c'est une manip que j'utilisais couramment sous QGIS 2.6.0 et qui fonctionne d'ailleurs toutjours très bien sur le même fichier avec cette ancienne version.

J'ai essayé plein de trucs (dont plusieurs choix de codage, enregistrer la projection du projet en Lambert 2 étendu...) mais rien à y faire. Je précise que la projection à la volée est activée (j'ai aussi essayé sans, sans plus de résultats).

Donc je serai bien parti pour rester sur 2.6. seulement voilà sur cette version, c'est le filtrage des contenus de légende dans mon composeur qui ne fonctionne pas (tout disparait) alors que sur 2.8 ça marche...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, je veux bien votre aide.

Merci d'avance
    Thomas

Admin' Portail Supporter(rice)

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    CNRS

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut Re : QGIS 2.8.6 : Problème de projection de csv qui n'existait pas en 2.6

Quels systèmes utilises tu ? ceux définit par l'ign ou ceux de l'epsg ?
    J'ai des problèmes avec ceux de l'ign ...
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Par défaut Re : QGIS 2.8.6 : Problème de projection de csv qui n'existait pas en 2.6

Pour le Lambert 93, réferentiel EPSG, pour le Lambert 2 étendu référentiel IGN (IGNF:LAMBE), la source du problème ressemble bien à ça, en essayant du Lambert 2 referenciel EPSG (27572), ça projette correctement.
    Est-ce qu'il y a un referentiel EPSG pour le Lambert 2 étendu ?

Admin' Portail Supporter(rice)

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    CNRS

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Il n'y a pas de différence entre lambert 2 étedendu et pas étendu donc le code epsg 27572 est adapté
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Ok

Merci pour ces réponse, j'ai ma solution

à bientôt
    Thomas

Discussions similaires

1. [Projection] [Projection] Problème de projection géographique
    Par Amar85 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2013, 03h58
  2. [QGIS 1.x] QGIS 1.7 - Premiers pas : problème de gestion de la projection
    Par LBII dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1