• Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Par défaut (RESOLU) Lizmap : "plier / déplier" les groupes de légende

Bonjour,
    tout d'abord un immense merci aux développeurs de 3Liz grâce à qui je peux mener un projet de carte en ligne sans connaissance en développement, ils me tirent une fière chandelle du pied comme on dit !

Je copie le message que j'ai aussi posté sur d'autres forums :

Après avoir un peu gratté par moi-même sans pour autant recoder les choses, j'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer l'affichage des groupes et des sous-groupes de QGis via Lizmap, je vais essayer d'être le plus clair possible :

- dans mon projet QGis, j'ai plusieurs groupes de couches au sein desquels j'ai entre 7 et 20 couches
    - quand je publie ma carte avec Lizmap web client, ces groupes se retrouvent dans ma légende, mais apparaissent "dépliés" ("expand"), c'est-à-dire que l'on a une vue sur toutes les couches du projet, ce qui me va bien dans le sens où je souhaite que les internautes puissent les cocher / décocher pour les faire apparaître à leur guise
    - cependant l'affichage en pâtit car on est de suite submergé par un trop large choix d'informations, j'aimerais donc pouvoir écrire (dans le css ?) que je souhaite voir tel groupe "plié", ou à l'inverse "déplié" (qui affiche toutes les couches qu'il renferme).

> ces paramètres sont-ils accessibles ?

>> il me semble qu'un fichier correspondrait bien "jquery.treeTable.js", rangé dans chez moi dans : /www/lizmap/www/TreeTable/javascripts
    J'y trouve des termes comme "nodes" / "collapse" / "expand",... je me dis que ça correspond bien, mais avant de tester quelques manips je me demande si c'est le seul fichier, et surtout comment paramétrer correctement les choses

Je ne sais pas si ma demande est assez claire, le projet est assez parlant de lui-même : petale07.org/annuaire

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée
    vincent
    Dernière modification par vincent_petale ; 28/01/2016 à 11h43.

Admin' Portail Supporter(rice)

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    CNRS

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut Re : Lizmap : "plier / déplier" les groupes de légende

Bonjour
    Je n'en sais rien et j'imagine que tu as du essayer mais au cas où, tes groupes sont comment quand tu enregistres ton projet qgis ? lizmap ne reprend pas l'état des groupes du projet ?
    Peux tu nous mettre le lien vers les autres endroits où tu as posté pour éviter qu'on te fasse le même réponse (et qu'on perde du temps)
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Bonjour,
    merci pour la réponse, mais effectivement Lizmap ne mémorise pas le niveau de déploiement de l'arborescence des couches dans QGis, ça serait effectivement l'idéal !

J'ai posté ici : https://github.com/3liz/lizmap-web-client/issues/245
    et sur GeoRezo dans le forum QGis, mais c'est en attente de modération car c'est mon premier message.

Bonjour,
    ça y est j'ai trouvé !

Pour ceusses et celles que ça intéresse, l'arborescence de la légende possède l'attribut "expandAll" par défaut , il faut donc le modifier en "collapseAll" :
    - ouvrir le fichier "map.js" dans /www/lizmap/www/js/
    - ligne 1804 on trouve le bloc "function createSwitcher()"
    - ajouter cette ligne pour fermer le bloc :
    }).collapseAll();

> tous les groupes de légende apparaîtront maintenant fermés à l'ouverture de la carte.

Si on souhaite qu'un groupe (ou un sous-groupe) en particulier soit cependant ouvert, il suffit d'ajouter une ou plusieurs lignes à la suite de la précédente :
    $('#layer-Nom_du_groupe').expand();

...voilou, en espérant que cela puisse servir à d'autres.

Rédacteur Supporter(rice)

Emploi
    Administrateur SIG
    Organisme
    EPCI

Mes réseaux sociaux

Follow Bescu On Twitter
    Add Bescu on Linkedin

Merci pour le suivi!!

Bonjour,

Je souhaite faire exactement la même chose que vous pour la légende...cependant je n'ai pas votre niveau pour modifier les lignes dont vous parlez.
    Comment accède t on à ce fichier map.js ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Discussions similaires

1. [LizMap] "Service non disponible" LizMap 2.9.0
    Par SIGal dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2015, 13h20
  2. [Access] Forcer une saisie de type "ZZ9999" ou "Z9999" dans une champ d'Access
    Par Bescu dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2011, 13h52
  3. [ArcGIS 9.x] Erreur avec l'outil "Légende Bivariée"
    Par marininhated dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 07h44
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 17h57
  5. [MapInfo 8.x] Problème avec la fenêtre "Créer légende"
    Par stephane dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 10