Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 6 sur 6

ge
    28

Par dfaut [Plugin Cadastre] Extraction parcelle + bti dur + N de rue + rue + propritaire

Bonjour,

Je cherche extraire de ma base sqlite du cadastre (1 seule commune dans la base), les parcelles contenant du bti dur et avec le N de rue, la rue et le nom du propritaire.
    Vous croyez que c'est possible de faire a avec le plug-in ? Si oui, merci pour vos pistes! Je cherche, je cherche!

Note de l'administrateur :
    Pas de question dans le partage de requtes, juste des requtes pouvant tre utile
    Dernire modification par Le Docteur ; 22/09/2015 14h50.
    L'obsolescence programme et l'obsolescence des donnes : mme combat --> Partage et liens humains interdpendants

ge
    39

Par dfaut Re : [Plugin Cadastre] Extraction parcelle + bti dur + N de rue + rue + proprita

Salut Yartostout !
    Vous croyez que c'est possible de faire a avec le plug-in ?
    Avec le plugin uniquement, non.
    Mais avec une requte SQL sur la base, oui.
    Tu peux t'inspirer des requtes SQL de ce sujet, et utiliser le plugin QSpatialite pour interroger ta base de donnes.
    Le travail va tre d'analyser le modle de donnes, pour identifier les champs sur lesquels doivent porter la requte.
    (dsol, pas le temps de chercher l, mais c'est faisable si tu matrise un peu le SQL)

Bon courage et A+

Sylvain M.

ge
    28

Par dfaut Re : [Plugin Cadastre] Extraction parcelle + bti dur + N de rue + rue + proprita

Ok merci!

J'ai bien install le plugin qSpatialiste et avec le lien du modle de donnes, a devrait le faire!

+!
    L'obsolescence programme et l'obsolescence des donnes : mme combat --> Partage et liens humains interdpendants

Salut,
    As tu russi faire la requte ?
    Je serai trs intress de voir quoi elle ressemble.
    A bientt

ge
    28

Non, pas trop eu le temps de me pencher sur le modle de donnes! Pourtant il faudrait... Je la posterai ici si un jour j'arrive trouver la solution! Si tu as des ides ?

Aprs une rapide rflexion, il va srement falloir faire 2 extractions car il peut y avoir plusieurs propritaires sur une parcelle --> Le group by par parcelle ne va pas me donner toutes les infos du coup

ge
    39

Citation Envoy par yartostout
    Aprs une rapide rflexion, il va srement falloir faire 2 extractions car il peut y avoir plusieurs propritaires sur une parcelle --> Le group by par parcelle ne va pas me donner toutes les infos du coup
    Je pense que tu te mprends : en SQL, il est tout fait possible de "concatner" les diffrents propritaires (les noms par exemples) dans un champ, et donc de ne garder qu'une entit (ligne) par parcelle.
    C'est la fonction du "group_concat()" de la requte SQL de ce post.
    group_concat(), sous Spatialite, est un peu similaire au fonctions dagrgation de PostGreSQL : array_agg(expression) et string_agg(expression, delimiter)
    A+

Sylvain M.

Discussions similaires

1. [MapInfo 11.x] Cadastre Dxf to Tab avec numro de parcelle
    Par tim13 dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 5
    Dernier message: 03/08/2015, 14h31
  2. [PostGIS] Plugin cadastre Qgis vue bati parcelle
    Par gloups56 dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 0
    Dernier message: 17/03/2015, 10h40
  3. [QGIS 2.x] Plugin Cadastre : Edition relev propritaire
    Par Zorgux dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 0
    Dernier message: 03/11/2014, 10h59
  4. [Cadastre] Comment retrouver un proprietaire?
    Par etienne_9 dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 7
    Dernier message: 24/07/2009, 23h48
  5. [Cadastre] Identifiant Parcelle
    Par EvaVera dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 18h21

Liens sociaux

Rgles de messages