Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Unhappy Problème correction différentielle MM100/120 avec Mobile Mapper office 4.5

Question pour experts en correction différentielle avec Mobile Mapper Office

Ça fait quelques années que nous utilisons les MM100/120 de Ashtech et nouvellement Spectra Précision.
    Je fais la correction différentielle avec Mobile Mapper Office 4.5

Depuis toujours, nous avons certains problèmes qui nous empêchent d'avoir le résultat de la correction.
    J'ai essayé d'entrer en contact avec la fabricant, sans aucune réponse.

Ce que je sais : La donnée enregistrée par les MM120 se caractérise par 2 fichiers (A et G) + un shapefile et un .map.

Un fichier .map qui
    Le shapefile qui contient le "point" (ou ligne ou polygone).
    Le fichier "A" qui semble être le lien entre le shapefile/.map et la donnée "G" ex: A0219B15.215
    Le fichier "G" contient la donnée enregistrée par l'appareil pour faire la correction. ex : G0219B15.215

Le problème est que parfois, l'appareil n'enregistre pas la donnée "A", mais la donnée "G" est présente.
    Ce ne semble pas un problème de l'uitilisateur, car si l'utilisateur ne coche pas la case "enregistrer la donnée brute pour le post-traitement", il n'y a aucune donnée G.

Problème = fichier A

(Parfois aussi, la donnée A est aussi mal incréementée et je dois aussi changer la lettre du millieu de la file pour que cela fonctionne, mais ceci est un autre problème)

Merci si vous pouvez m'éclairer, car j'ai fait plusieurs tests avec les appareils et je ne suis jamais capable de reproduire l'erreur que les gens de terrain font.

Sans donnée A, il est impossible de mettre la donnée G dans le logiciel mobile mapper office.

Par défaut Re : Problème correction différentielle MM100/120 avec Mobile Mapper office 4.5

bonjour à vous je ne vais pas pouvoir vous aider mais vous oui sans doute ..... j 'ai un mm120 et je n 'arrive pas a me connecter aux satellites via une carte sim ...connaissez vous la procedure merci d'avance

Par défaut Re : Problème correction différentielle MM100/120 avec Mobile Mapper office 4.5

Bonjour à tous, je ne sais pas si le problème est résolu depuis. Voici une solution possible: s'il n'y a pas de données A, c'est que l'acquisition des données ne s'est pas effectuée. Soit c'est dû à un mauvais paramétrage, soit c'est que le GPS n'a pas reconnu assez de satellite.

Discussions similaires

1. [MapInfo 10.x] Correction différentielle
    Par Isabelle54 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 13h26
  2. [GPS] Pathfindeur correction différentielle
    Par roi des meusiens dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2011, 17h27
  3. [GPS] Correction différentielle partielle
    Par CarineC dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 3