Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Unhappy Problme correction diffrentielle MM100/120 avec Mobile Mapper office 4.5

Question pour experts en correction diffrentielle avec Mobile Mapper Office

a fait quelques annes que nous utilisons les MM100/120 de Ashtech et nouvellement Spectra Prcision.
    Je fais la correction diffrentielle avec Mobile Mapper Office 4.5

Depuis toujours, nous avons certains problmes qui nous empchent d'avoir le rsultat de la correction.
    J'ai essay d'entrer en contact avec la fabricant, sans aucune rponse.

Ce que je sais : La donne enregistre par les MM120 se caractrise par 2 fichiers (A et G) + un shapefile et un .map.

Un fichier .map qui
    Le shapefile qui contient le "point" (ou ligne ou polygone).
    Le fichier "A" qui semble tre le lien entre le shapefile/.map et la donne "G" ex: A0219B15.215
    Le fichier "G" contient la donne enregistre par l'appareil pour faire la correction. ex : G0219B15.215

Le problme est que parfois, l'appareil n'enregistre pas la donne "A", mais la donne "G" est prsente.
    Ce ne semble pas un problme de l'uitilisateur, car si l'utilisateur ne coche pas la case "enregistrer la donne brute pour le post-traitement", il n'y a aucune donne G.

Problme = fichier A

(Parfois aussi, la donne A est aussi mal incremente et je dois aussi changer la lettre du millieu de la file pour que cela fonctionne, mais ceci est un autre problme)

Merci si vous pouvez m'clairer, car j'ai fait plusieurs tests avec les appareils et je ne suis jamais capable de reproduire l'erreur que les gens de terrain font.

Sans donne A, il est impossible de mettre la donne G dans le logiciel mobile mapper office.

Par dfaut Re : Problme correction diffrentielle MM100/120 avec Mobile Mapper office 4.5

bonjour vous je ne vais pas pouvoir vous aider mais vous oui sans doute ..... j 'ai un mm120 et je n 'arrive pas a me connecter aux satellites via une carte sim ...connaissez vous la procedure merci d'avance

Par dfaut Re : Problme correction diffrentielle MM100/120 avec Mobile Mapper office 4.5

Bonjour tous, je ne sais pas si le problme est rsolu depuis. Voici une solution possible: s'il n'y a pas de donnes A, c'est que l'acquisition des donnes ne s'est pas effectue. Soit c'est d un mauvais paramtrage, soit c'est que le GPS n'a pas reconnu assez de satellite.

Discussions similaires

1. [MapInfo 10.x] Correction diffrentielle
    Par Isabelle54 dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 12h26
  2. [GPS] Pathfindeur correction diffrentielle
    Par roi des meusiens dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Rponses: 4
    Dernier message: 24/05/2011, 16h27
  3. [GPS] Correction diffrentielle partielle
    Par CarineC dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Rponses: 3