Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Par défaut Re : QGis pour android

Bonjour à tous,

Etant actuellement en stage, je souhaite mettre en place un support cartographique pour mes chefs de projets accessible sur le terrain. Je me suis donc tourné vers QField.

Leur souhait est de pouvoir consulter un parcellaire ainsi que les informations relatives.
    Je me retrouve confronté à un problème actuellement puisque lorsque je souhaite sélectionnee une seule parcelle, la sélection s'étend aux autres parcelles situées à proximité. Je me retrouve donc avec 5 ou 6 parcelles sélectionnées.
    Avez-vous déjà rencontré ce même type de problème? Si oui, comment le résoudre?

J'ai fais des recherches sur Internet avant de poster sur ce forum, malheureusement je n'ai trouvé qu'un seul sujet similaire et la réponse apportée semble être un document de codage. Je ne possède aucune connaissance dans ce domaine, c'est pour cela que je fais appel à vous.
    Voici tout de même le lien : https://github.com/opengisch/QField/issues/100.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
    Romain.
    Dernière modification par Romain V ; 20/03/2017 à 16h33.

Modérateur

Par défaut Re : QGis pour android // QField

Bonjour,
    êtes-vous sûr d'avoir la dernière version 0.9.9? A priori, ce devrait être corrigé dedans (si on suit le lien que vous avez envoyé)
    Pour ma part le Play Store me propose une version 0.8.8, antérieure à la correction du bug. Il y a moyen de récupérer l'apk du projet depuis https://github.com/opengisch/QField/releases sinon, vous pouvez aussi contacter les auteurs pour leur demander s'il y a moyen de pousser une nouvelle version sur le Play Store (à moins que ce soit mon Android qui soit trop vieux)...
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

En effet la version qui était installée était la 0.8.8, j'ai donc installé la 0.9.9 mais je n'ai pas remarqué de changements. Après avoir essayé de nouveau, je me suis aperçu que pour sélectionner une seule parcelle, je devais avoir un niveau de zoom élevé tout simplement... Je précise que je travaille sur le logiciel Bluestacks pour effectuer les réglages avant de passer sur une tablette, cela explique peut-être cette maladresse.

Merci pour votre réponse en tout cas mais j'aurais une dernière question. J'ai lu que les flux WMS étaient supportés par cette application, hors quand j'essaye avec mon projet, cela ne fonctionne pas... J'ai lu sur un topic de github.com que l'ensemble des fichiers devaient être dans le même SCR même le fichier des flux cependant des utilisateurs le font et cela fonctionne alors que pour certains cela ne donne rien...
    Auriez-vous une idée de comment je pourrais procéder?
    Cela dans le but d'avoir l'orthophotographie en arrière-plan pour se repérer plus aisément par rapport au parcellaire.

SuperMoto
    Emploi
    Admin SIG et INFO

Mes réseaux sociaux

Follow kraken On Twitter Add kraken on Google+
    Add kraken on Linkedin

Sans aucune volonté d'influencer le projet et encore moins avec l'idée de dénigrer le projet Qfield, quand il s'agit d'accéder à de la data sur le terrain avec des composantes visuelles et attributaires, je me suis mis à geopoppy
    l'utilisation d'un compte root n'a jamais accéléré la pousse des tubercules. @Phyto, troll repentie ?

C'est sur, mais il est en stage ^^

En revanche, il pourrait être intéressant pour toi de comparer les deux solutions

Pour ce qui est de qfield, il me semble que lorsque tu sélectionnes plusieurs entités tu as la liste des objets sélectionnés a droite de l’écran. Si tu cliques sur un élément de la liste, tu dois accéder aux infos attributaire avec possibilité d'édition si tu as préalablement choisis le mode adequat

Je ne connais pas cette autre application, je vais y jeter un oeil.

Oui tout à fait, mais comme dans la liste des objets, il n'y a que le nom de la couche source et non le nom de la parcelle par exemple, cela ne facilitera pas le travail des chefs de projets sur le terrain... Mais c'est bon j'ai trouvé la solution et je leur dirai d'effectuer un gros zoom afin de ne sélectionner que la parcelle qu'ils souhaitent.
    En revanche, je suis toujours dans la galère pour importer mes fonds de carte (orthophotographies) à partir de flux WMS, je voulais essayé avec QField Sync mais un message d'erreur s'ouvre lorsque je souhaite lancer le plug-in....

http://www.forumsig.org/showthread.p...-G%C3%A9opoppy

Jette un œil en premier lieu a ce sujet, n'hésite pas a me faire parvenir tes remarques à l'issue de la lecture. Cela m'aidera à l'améliorer

Par défaut Re : QGis pour android

Bonjour à tous,

je relance la discussion car il semble que vous ayez déjà la réponse ! Je souhaite sur le terrain prendre des photos de mes points (mares) avec Qfield (V 0.9.10) et que la photo soit un attribut (comme le montre cette vidéo (https://vimeo.com/173774749)

Ma question est comment faire pour demander à Qfield de prendre la photo. J'ai compris que sous QGIS le champ doit être en ressource externe, cependant je ne sais pas si le chemin (relatif) doit être celui de mon dossier sur ordi ou celui de la tablette où le projet se trouve.

Il me semble qu'il faille créer une action sur ce champ mais que écrire dans cette action?? car j'imagine qu'il faut savoir comment accéder à l'appareil photo de la tablette non? ma tablette est une asus ZenPad3s10.

En attendant de vous lire, bonne journée

Alors je vais te répondre de mémoire, sans pouvoir vérifier

Dans Qfield :
    Il faut faire comme si tu voulais éditer un objet (il y a un mode édition je crois)
    tu affiches le formulaire d'édition
    tu vois ton champ "photo"
    tu cliques dessus
    l'appareil photo de ton appareil mobile s'ouvre automatiquement

D'accord pour la façon de faire sur Qfield, mais en l'occurrence rien ne se passe, le champ se met simplement en édition en attente de saisie. C'est la partie Qgis qu'il me manque, pour que cela fonctionne il faut que je crée une action sous QGIS pour ce champ non? si oui quelle action?

-- EDIT --

je me suis trompée ça fonctionne même sans action, en revanche au moment d'enregistrer la photo le logiciel plante avec ce message "Qfield s'est arrêté"... affaire à suivre
    Dernière modification par nirvangie ; 26/05/2017 à 12h44.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. [SIG Mobile] Se connecter à la base de données de QGis for Android
    Par randriano dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/07/2015, 10h53
  2. [QGIS 1.x] Retour d'experience sur une utilisation tablette Android
    Par andal dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/02/2015, 15h39
  3. [SIG Mobile] Application cartographique pour les mobiles Android
    Par abbkr dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades