Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 151 à 161 sur 161
    Shérif adjoint Bob0x Supporter(rice)
    Emploi
    Chargé de mission environnement

Par défaut Re : [Concours] Technicien Territorial

J'avais déjà entendu parlé de ça puisque j'ai eu le cas pour moi. Mais étant plutôt en début de carrière, je t'avoue que ça n'a pas changé grand chose pour moi.
    Mais dans le cas de Jojo qui a visiblement 20 ans de boite dans le privé, d'après ce que tu dis, il ne pourra en valider que 7 ans. S'il passe le concours de technicien principal 2ème classe, ça l'amène donc au 4ème échelon si je ne dis pas de bêtise. Mais après 20 ans de boite, j'espère qu'il gagne peut être un peu plus qu'une personne de ce niveau (mais c'est peut être pas le cas). Après la perte de salaire peut être compensée par des primes. Mais ce n'est pas la même chose, c'est pas du salaire, ça ne compte pas pour la retraite, l'attribution des primes est tout de même au bon vouloir des élus. Même si ça ne doit pas arrivé souvent, ils peuvent décider de les diminuer. C'est pour ça que je me demandais si au niveau perte de salaire ça ne le dérange pas.
    Mais çe ne me regarde peut être pas.
    En fait je pose plus la question pour certains de mes collègues qui sont dans le même cas et qui s'interrogent donc sur une éventuelle perte de salaire s'ils venaient à passer le concours.
    Prince de la Bobox / Shérif adjoint Bob0x
    RIP Phoenix

Emploi
    technicienne SIG
    Organisme
    Mairie

Pour ma part l’intérêt d'être titulaire réside dans les mutations, il y a 36 700 communes en France. Si tu te plais pas où tu es, tu peux partir. Quand tu es contractuel si tu pars, tu t'accroches à ton slip et tu pries. Après j'estime que si tu veux un gros salaire, c'est pas dans la territoriale qu'il faut aller... Mais c'est un boulot qui te permets d'avoir un vie à coté et ça c'est bien.

Emploi

oui, c'est sûr que tu choisis pas la fonction publique pour les gros salaire.
    Mais le cas de mes collègues est un peu particulier.
    On était association en CDI et la préfecture nous a fait passer en collectivité. Ceux (celui...) qui comme moi ont passé le concours et qui l'ont eu sont devenus titulaires. N'étant pas en activité depuis super longtemps, j'ai perdu un peu de salaire qui a été compensé par des primes. Mais les autres collègues qui avaient parfois plus de 10 ans d'ancienneté, sont quand même resté en CDI mais sans devenir fonctionnaire. Ils ne suivent donc pas la grille. Ce qui fait peur à certains c'est de passer le concours et de redescendre dans la grille. La baisse de salaire serait compensée par une prime mais ça reste une prime. Et comme ils sont là depuis plus de 10 ans, tu te doutes bien qu'ils ne comptent pas partir.
    Donc j'aurai voulu avoir un (futur) retour d'expérience de la part de Jojo qui passe du privé au public alors qu'il a déjà 20 ans de boite.

Mais pour moi, il ya pas de souci puisque je suis titulaire et à mon avis, même s'il devait y avoir une réduction d'effectif, je serai je pense l'un des derniers inquiétés, en tout cas, c'est ce que j'espère!
    RIP Phoenix

Emploi
    technicienne SIG
    Organisme
    Mairie

S'ils sont en CDI, ils ont le droit de demander à passé comme moi le concours-jury "spécial" et avant de le passé, la collectivité où tu travailles est obligé de leur faire une simulation de salaire (d'ailleurs c'est le cdg qui fait la simulation) avant de déposé une éventuelle candidature. Ainsi ils seraient fixés sur leur sort s'ils passaient du coté obscure...

Emploi

Il faut une certaine ancienneté dans la structure pour pouvoir passé le concours-jury "spécial"? Parce que notre structure n'a pas encore 3 ans. Et en quoi consiste ce concours?
    RIP Phoenix

Emploi
    technicienne SIG
    Organisme
    Mairie

Effectivement il me semble qu'il faut 4 ans, tu peux avoir un complément d'info dans le pdf que j'ai dans un message plus haut

ce qui m'intéresse,merci beaucoup a tout...

Emploi
    Chargé de projet SIG

Et personne n'a passé le concours hier de TTP2C ??
    Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît !

Salut, non je n'ai pas passé celui-là perso! Mais j'ai passé celui de Technicien territorial, et il y avait un document sur le SIG! Extra!
    C'était quoi votre sujet en TTP2C ?
    L'obsolescence programmée et l'obsolescence des données : même combat --> Partage et liens humains interdépendants

Emploi
    Chargé de projet SIG

Citation Envoyé par yartostout Voir le message
    C'était quoi votre sujet en TTP2C ?
    Pour la spécialité Informatique, Ingénierie et Systèmes d'Informations, c'était un rapport technique sur le déploiement des API...
    Sujet pas simple à appréhender...
    Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît !

Oups, effectivement pas évident...Après, cela dépend des documents mais ça devait pas être vraiment orienté SIG j'imagine.
    Pour Technicien, on a eu des questions techniques sur les solutions libres/propriétaires/full web (exemple du SIG), sur l'open data et les politiques publiques, sur le BYOD, sur le big data et enfin le cloud computing, si je ne m'abuse.
    Impressionnant en région parisienne, nous étions près de 2 900 candidats tous concours confondus!
    L'obsolescence programmée et l'obsolescence des données : même combat --> Partage et liens humains interdépendants

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011

Discussions similaires

1. [Concours Ingé territorial] Recours TA
    Par geog54 dans le forum Formations / Stages / Emplois / Evènements
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/06/2015, 14h16
  2. [Avis de concours] Ingénieur territorial - Alpes Maritimes
    Par sigveux dans le forum Formations / Stages / Emplois / Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 16h55
  3. [Concours] Inscription 2008 : Ingenieur territorial
    Par natbo dans le forum Formations / Stages / Emplois / Evènements