Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Par défaut Re : [Plugin Cadastre] Partage de requêtes SQL

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire une requête sur la "LISTE DES LOCAUX" tout marche mais elle duplique toute mes lignes, au lieux de me retrouver avec un tableau sur 30 lignes par exemple j'en ai 30 000 milles , et à chaque fois que je rajouter un champs, ma requête me les duplique.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ? si quelqu'un aurait une idée pour partager ma requête?

SELECT

-- identifiant du local00,local10
    A.ccosec, A.dnupla, A.invar, A.dnubat, A.descr, A.dpor,
    D.dteloc_lib AS Type, E.cconlc_lib AS Nature,
    C.dnupro,B.jdatat AS mutation,

--PEV

F.ccoeva_lib, pev.dvlper,
    B.cc48lc, B.dloy48a, B.top48a,

--Propriétaire nom et prénom d'usage

C.ddenom, C.epxnee, C.dnomcp, C.dprncp,

-- adresse du propriétaire
    C.dlign3,C.dlign4,C.dlign5,C.dlign6,

-- Affectation du local (pev)
    G.ccoaff_lib, H.detent, pev.dsupot, pev.dcapec,
    pev.dvlper, pev.dvlpera

FROM local00 AS A

INNER JOIN local10 AS B ON B.invar = A.invar
    INNER JOIN proprietaire AS C ON C.comptecommunal = B.comptecommunal
    INNER JOIN dteloc AS D ON D.dteloc = B.dteloc
    INNER JOIN cconlc AS E ON E.cconlc = B.cconlc
    INNER JOIN ccoeva AS F ON F.ccoeva = B.ccoeva
    INNER JOIN pev ON pev.local10 = B.local10
    INNER JOIN ccoaff AS G ON G.ccoaff = pev.ccoaff
    INNER JOIN pevprincipale AS H ON H.invar = A.invar
    INNER JOIN pevtaxation AS M ON M.dnupev = pev.dnupev

WHERE A.ccosec = "AP" AND A.dnupla = "0109"
    - - MISE A JOUR - -

J'ai trouvé une solution avec à la fin, ça marche

GROUP BY C.proprietaire,A.dniv
    ORDER BY A.dniv

Bonjour,

Je souhaite obtenir les propriétaires ainsi que leurs adresses à partir d'une sélection de parcelles ( on m'a donné un tableur excel avec les dénominations cadastrales).

J'ai parcouru la documentation du plugin et lu attentivement ce sujet mais j'avoue rencontrer des difficultés à comprendre et surtout adapter les requêtes (notamment celles proposées par yartostout et Sylvain M.). D'autant plus que les post commencent à dater (version?)

Pourriez vous m'aiguiller? Comment faites-vous? j'imagine que c'est une demande fréquente du moment ou l'on utilise le plugin...

Les Requêtes proposées sont elles encore d'actualité?
    Comment fonctionnent-t-elle?
    Des tables n'ont pas les bons noms (messages d'erreurs), pb de version? nécessité d'adaptation? quels sont les éléments à changer?

PS : La multiplication des questions n'a pas pour but de vous "noyer" mais j'essaye par ce biais de détailler ma réflexion pour vous donner un meilleur apercu de ce que je recherche.

Bonjour Tevrard,
    Avant d'aller plus loin, il faudrait que tu nous dises si tu utilises le plugin sur une base Spatialite ou PostGis.
    En effet, l'écriture de la requête sera légèrement différente selon la base de données utilisée.
    Enfin, sans rentrer dans le détail du code SQL (je ne suis pas dessus là), la logique serait de créer dans QGis une table de tes parcelles, puis de faire une requête avec un "JOIN" sur cette table.
    Quelque chose de ce style :
    Code:
    JOIN mesparcelles ON parcelle.parcelle = mesparcelles.parcelle
    en considérant ta table de parcelles nommée "mesparcelles" avec un champ "parcelle" correspondant à l’identifiant des parcelles.
    Bon courage !

A+

Sylvain

J'ai pu m'en sortir !
    Le plus dur a été de comprendre le fonctionnement de la base, d'ailleurs j’essaierai de trouver le temps de partager le résultat de mes recherches.

Ensuite j'ai repris ta requête, vu qu'il ne trouvais pas mes tables j'ai ajouté le nom du schéma lors des appels de table( "majic."). C'est peut-être (surement) pas le plus élégant mais ça fonctionne avec une base postgresql, pgadmin 4.1, qgis 2.14 et plugin cadastre version 1.3.0
    )
    SELECT parcelle.parcelle as "id_parcelle",
    commune.libcom as "commune",
    SUBSTR(commune.commune, 5, 2) || SUBSTR(commune.commune, 8, 3) as "code_insee",
    ltrim(parcelle.ccosec, ' ') as "section",
    ltrim(parcelle.dnupla,'0') as "num_parcelle",
    proprietaire.comptecommunal as "compte_communal",
    split_part(proprietaire.ddenom, '/', 1) as "NOM",
    initcap(split_part(proprietaire.ddenom, '/', 2)) as "Prenoms",
    rtrim(proprietaire.dlign3, ' ') || '|' || rtrim(proprietaire.dlign4, ' ') || '|' || rtrim(proprietaire.dlign5, ' ') || '|' || rtrim(proprietaire.dlign6, ' ') as adresse,
    initcap(ccodro.ccodro_lib) as "Type_droit",
    replace(replace(proprietaire.gdesip::text, '0','N'),'1','O') as "Avis_impot",
    parcelle.jdatat as "Date_acte"
    FROM majic.proprietaire JOIN majic.ccodro ON proprietaire.ccodro = ccodro.ccodro
    JOIN majic.comptecommunal ON majic.proprietaire.comptecommunal = majic.comptecommunal.comptecommunal
    JOIN majic.parcelle ON majic.proprietaire.comptecommunal = majic.parcelle.comptecommunal
    JOIN majic.geo_parcelle ON majic.parcelle.parcelle = majic.geo_parcelle.geo_parcelle
    JOIN majic.commune ON majic.parcelle.ccocom = majic.commune.ccocom
    WHERE geo_parcelle.selection = 'ju'
    ORDER BY parcelle.parcelle;

Bonjour à tous,
    je cherche une requêtes sur l'évolution de la tâche urbaine (par date) en utilisant les fichiers majic en spatialite sur sqgis.
    qui l'aurait déjà faite?

voici mon début de requête pour me donner l'année du bâtiment, puis je pense créer un champs "strates" à partir d'un "case" avec la calculatrice de champs pour avoir ceci: exemple
    de 1950 à 1970, de 1970 à 1990, de 1990 à 2010 puis générer un tampon autour de chaque bâtiment à rapport au champs "strates" qui se découpera en fonction de l'année décroissant, le principe est bon?

SELECT l10.jannat, parcelle.geo_parcelle, parcelle.geo_batiment, bat.geom FROM local10 AS l10
    INNER JOIN geo_batiment_parcelle AS parcelle ON parcelle.geo_parcelle = l10.parcelle
    INNER JOIN geo_batiment AS bat ON parcelle.geo_batiment = bat.geo_batiment
    GROUP BY l10.jannat
    Dernière modification par Zorgux ; 04/04/2017 à 17h20.

Bonjour,

Le sujet date mais j'aimerai le relancer car les requêtes que chacun a pu donné ne fonctionnent plus avec les nouvelles versions.
    Mon objectif est d'avoir une table attributaire avec les locaux, leur type (ccoaff) et les données sur la vacance (dnatlc) et ce par parcelle au mieux.
    Je supposes que ce n'est pas si compliqué mais je n'arrive pas a ajouter des attributs à une table.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: bcp parlent de documentation, on m'a fourni les données MAJIC et EDIGEO mais je n'ai pas eu de docs associés

Avec quelle base travailles-tu? Postgis ou Spatialite?

Niveau doc : Celle ci est bien elle permet de voir pas mal de variables dans le détail. Attention toutefois, le doc porte sur une version customisée par le Cerema des fichiers Majic et date de 2015
    http://piece-jointe-carto.developpem...les%202015.pdf

Merci beaucoup pour la documentation.

Je travailles en spatialite sur les données MAJIC 2016

Hum spatialite je ne connais que très peu :/

le plugin crée une base de données, il suffit de rentrer dedans pour faire ensuite ce que tu veux avec les tables, du moins c'est le principe avec postgis.

Il y a un sujet dans les ressources : j'avais mis cette image qui m'avait bien aidé pour contruire mes requetes :
    http://demo.3liz.com/plugin_cadastre...a_cadastre.png

Par contre ca doit etre la version 1.3, sachant que la 1.4 a légèrement modifié la structure (autour de parcelle) si mes souvenir sont bons

C'est exactement le même principe je pense.voila ce que ca me donne quand j'entres dans le gestionnaire de bdd Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image 1.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		110,6 Ko 
ID : 			8911

J'ai déjà effectué quelques requêtes simples comme : select parcelle from local10 where dnatlc='V' pour rechercher les parcelles avec des locaux vacants mais j'aimerai aller un peu plus loin.

Je vais regarder ta doc de suite en espérant qu'elle m'aide.

En tout cas merci

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en spatialite comment afficher la table local10 en shapefile.

Mon objectif est de connaitre les dates de construction de mon bati sauf que dans l'interface de carto ma table bati est peu rempli et ma table local10 disponible en bdd dans l'interface gestionnaire de base de données contient l'information dans le champ Jannath...

Je désespères.

Fais une jointure sur ta table bâti

Désolé pour ma réponse tardive... J'ai déjà cherché à faire une jointure de ma table local10 à bati mais je n'ai pas de champ commun donc je ne vois pas comment faire. J'ai bien des champs en commun entre la table parcelle (idu) et la table local10 (parcelle) mais ma jointure ne fonctionne pas tous mes champs sont de local10 sont NULL
    Dernière modification par anaisurba1 ; 17/07/2017 à 11h49. Motif: apport

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Plugin cadastre : erreur au chargement
    Par infoble dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2015, 14h19
  2. [QGIS 2.x] Plugin cadastre: problème avec le zoom sur le groupe Cadastre
    Par odurr dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2014, 15h19
  3. [QGIS 2.x] Plugin Cadastre : Import cadastre partie MAJIC