Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Admin' Général Supporter(rice)

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter Add Le Docteur on Google+

Par défaut Récupérer l'adresse WMS d'une couche d'un projet LizMap via QGIS Server

Salut,

J'essaye de voir s'il est possible de publier un WMS d'une couche publiée via le plugin LizMap dans le portail de mon IDG
    Je n'ai rien trouvé d'explicite dans le code source, où puis je trouver cette information afin de mettre à disposition mon flux ?

@+
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est là pour ça <<<<<<<<<<<<

Rédacteur Supporter(rice)

Emploi
    Développeur SIG

Par défaut Re : Récupérer l'adresse WMS d'une couche d'un projet LizMap via QGIS Server

En mode bidouille, tu peux regarder les url des requêtes faites par l'application lizmap dans l'onglet réseau de firebug.

Admin' Portail Supporter(rice)

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    CNRS

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut Re : Récupérer l'adresse WMS d'une couche d'un projet LizMap via QGIS Server

Sinon je pense que tu as pas mal d'info ici http://hub.qgis.org/projects/quantum...erver_Tutorial
    Peut être avec un truc du genre http://myserver.com/cgi/qgis_mapserv...AYERS=mylayer1

- - MISE A JOUR - -

et regarder ce que dit un get capabilities
    http://myserver.com/cgi/qgis_mapserv.fcgi.exe?SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&RE QUEST=GetCapabilities
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Citation Envoyé par Barbapapa Voir le message
    En mode bidouille, tu peux regarder les url des requêtes faites par l'application lizmap dans l'onglet réseau de firebug.
    Yes ! Ca marche, en entrant mon paramètre :
    http://monip/lizmap/www/index.php/li...REQUEST=GetMap

Citation Envoyé par Lud Voir le message
    Sinon je pense que tu as pas mal d'info ici http://hub.qgis.org/projects/quantum...erver_Tutorial
    Peut être avec un truc du genre http://myserver.com/cgi/qgis_mapserv...AYERS=mylayer1
    et regarder ce que dit un get capabilities
    http://myserver.com/cgi/qgis_mapserv...etCapabilities
    Comme je ne charge pas de QGS via QGIS Server mais en passant par Lizmap, il ne me renvoie rien (enfin si une erreur comme quoi il fonctionne mais ne renvoie rien

Problème réglé, merci à vous
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est là pour ça <<<<<<<<<<<<

Oui bon nous devons améliorer la documentation peut-être

René-Luc D'Hont
    Contributeur QGIS-Server et LizMap

Je déterre ce topic car je suis confronté au même problème, sans réussir à le solutionner.

Depuis (je pense), l'accès à l'URL a été facilitée par le "WMS URL" sur la page de description des projets (cf image ci-jointe). Cependant via le lien je ne trouve pas l'URL WMS que je dois copier pour pouvoir avoir accès à mes cartes depuis un autre outil que LizMapWebClient (ex : GeoExplorer, ou plus simplement QGIS Desktop).

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Pour aller plus loin, je peux ouvrir dans QGis mes cartes du projet Montpellier situé dans le répertoire montpellier (accessible à tous, contrairement au précédent).
    Grâce à l'url : http://monip/lizmap/lizmap-web-clien...t=montpellier&
    Mais quand j'essaye de l'ouvrir sur ArcGis : Montpellier - Transports: Exceptions pour le service WMS*:-Code d’erreur du service*:Service configuration error
    Description de l’erreur du service*: Service unknown or unsupported

-Code d’erreur du service*:Service configuration error

Idem sur Geoexplorer : cela charge des dalles roses.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture1.PNG‎  
    Dernière modification par Tallac ; 05/05/2015 à 08h56.

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Salut,

Si tu copies l'url "WMS URL" elle est de type :

Code:
    http://monip/index.php/lizmap/service/?repository=montpellier&project=montpellier&SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&REQUEST=GetCapabilities
    Attention à bien avoir la dernière version de Lizmap, des corrections sur la génération de cette adresse ont été faites. (au moins 2.10)

Merci de votre réponse. Je suis sur Lizmap 2.11.

J'obtiens bien la réponse à cette requête. Mais dans cette réponse je ne parviens pas à trouver l'URL WMS de chacune des couches rendues par le Lizmapweb client. (cf image ci-jointe).

Évidemment je débute dans cette thématique.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture2.jpg‎  

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Il n'y a pas une couche par adresse WMS mais un ensemble de couche pour une adresse WMS.
    Dans le flux WMS, il y aura l'ensemble des couches utilisées pour le projet Sachant que le client logiciel / serveur cartographique n'affichera pas une couche fusionnant l'ensemble des données mais bien couche par couche.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Si, parfaitement.

Dans mon cas l'URL de mon flux WMS est donc : http://localhost/lizmap/lizmap-web-c...&VERSION=1.3.0 ?
    Ou sans les paramètres SERVICE et VERSION ?

Une idée qui pourrait expliquer le fait que ce flux ne se charge ni dans ArcGis ni dans Geoexplorer ?
    Dans les deux cas, la connexion se fait bien et les couches sont bien détectées.
    Sur ArcGis, j'ai le message d'erreur ci-dessus. Sur GeoExplorer, je n'obtiens que des dalles roses.
    Dernière modification par Tallac ; 06/05/2015 à 10h08.

sos sos

Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans la publication des données qgis sur lizmap
    En ce qui concerne les données vecteur aucun problème tout fonctionne, j'ai fais des petites applications pour mes collègues ...
    mais là j'aimerai diffuser le cadastre.gouv avec les sources wms (j'ai une clé premium) et c'est la galère sur Qgis tout fonctionne parfaitement, mais dès que je publie sur lizmap je n'obtiens qu'un gros carré rose (emprise des données)
    rien à faire
    pouvez-vous m'aider
    merci d'avance
    LN

Discussions similaires

1. [LizMap] Import dans LizMap de données PostGis/Postgre
    Par bidyck dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/08/2015, 07h55
  2. [ArcGIS 10.x] Récupérer adresse URL sur API Flex4
    Par Lucie48 dans le forum Programmation
    Réponses: 0