Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 71

Emploi
    Développeur SIG
    Organisme
    Géomatika

Par défaut Re : Solution Mobile Android pour Relevés de Terrain

Bonjour,

Pour informations une mise à jour a été effectué, Les KML chargés affichent désormais toutes les géometries et de nouveaux fond de carte sont disponible ( google street, terrain, hybrid).

bonjour
    des nouvelles de cet excellent développement ?

Je n'arrive toujours pas a récupérer mes fonds de carte sur la carte mémoire de mon telephone depuis l'application. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce probleme?
    Merci

Admin' Général Supporter(rice)

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter Add Le Docteur on Google+

Tu peux détailler les manipulations que tu fais ?
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est là pour ça <<<<<<<<<<<<

Bonjour,

Je teste depuis 2 jours sur le terrain le logiciel SMART avec deux tablettes, une Google Nexus 10 pouces (OS 4.3) et une Galaxy tab 3 (OS 4.0)
    Les deux tablettes sont neuves.
    Et là patatra...

Les BUG et messages d'erreurs s'enchainent :

- A la création d'un formulaire simple (pas de nom trop long, pas de mélange de lettres et chiffres, pas de signes particuliers) -> message "database error". Bon ok, on recommence. 3 tentatives sur 5 BUG !
    - A la création de données ponctuelles (sans le GPS), pas de visibilité des points sur l'écran et ensuite à l'arrêt de la mission, SMART plante direct. Répétition à 3 ou 4 reprises, même punition !
    - A la création de données ponctuelles avec le GPS en mode "relevé de la position" pour un point ou "trace GPS" pour une ligne même chose, SMART plante dès l'arrêt de la mission.
    - Mêmes choses pour les données linéaires...!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai réussi que les polygones, à la main et en mode GPS...ahhhhhhhhh enfin
    Récupération uniquement en mode CSV car le KML généré n'est pas bon, il plante dans QGIS que ce soit dans les v1.8 et v2.0

Alors soit je ne suis pas bon (et c'est encore possible !) soit SMART ne marche pas.
    Je lis ici et là des posts prometteurs décrivant les fonctionnalités de l'outil mais est-ce que quelqu'un a fait de vrais tests sur le terrain sans BUG?
    Merci bien.

Bonne fin de journée.

Fabrice LARTIGOU
    Directeur
    Dernière modification par Le Docteur ; 01/10/2013 à 14h34.

Bonjour,
    j'ai testé cet été cette application qui est très intéressante et qui mérite d'évoluer.
    Je travaille dans un établissement où j'ai doté cet été tous les agents de terrain matériel mobile sous Android. Nous avons développé des applis de cartographie interactive avec un générateur pour effectuer des relevés de terrain naturalistes.
    Nos besoins évoluent vers des applis permettant d'orienter la saisie des agents afin de rendre l'utilisation des applis le plus simple possible. Pour ce, je me demandais si des applis comme SMART ne seraient pas le bonne solution comme projet de base pour répondre à nos besoins. Je serais aussi très intéressé pour me former au développement sur les technos qui derrière ces applis.
    Donc pouvez vous déjà me dire si ce projet SMART va continuer vu que ce sont des étudiants qui l'ont développés et que ceux-ci sont surement rentrés dans le monde du travail et donc peut pris sur d'autres projets.
    Je suis intéressé pour avoir des infos sur ce sujet, donc merci d'avance pour ceux qui en ont.

Christophe

Bonjour,
    J' ai aussi testé l'appli SMART et je n'ai pas réussi a créer de données avec un formulaire personnalisé, message d'erreur, du coup je me suis arrêté la!
    Dommage, l'appli est bien conçue ergonomiquement parlant, il manque pas grand chose. Y a t'il toujours des développeurs sur le coup?

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Citation Envoyé par andal Voir le message
    Bonjour,
    J' ai aussi testé l'appli SMART et je n'ai pas réussi a créer de données avec un formulaire personnalisé, message d'erreur, du coup je me suis arrêté la!
    Dommage, l'appli est bien conçue ergonomiquement parlant, il manque pas grand chose. Y a t'il toujours des développeurs sur le coup?
    Salut,

Je ne développe mais je m'en sers sur une Nexus 7, qu'as tu comme message d'erreur ? Quel matériel ?
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est là pour ça <<<<<<<<<<<<

Après avoir crée un formulaire, je démarre une mission, je la nomme, j'affecte un formulaire, je valide et j'arrive sur la carte avec le message 'database error', ensuite tout essai d'ajout de géométrie se solde par l'erreur 'insert database error'. J'ai teste sur une tablette acer inconia a510, et deux smartphones, samsung cover2, et un tcl IDOLX.

J'ai repris un peu le sujet, sans grand succès malheureusement
    Quelques questions :
    - quand on génère les tuiles dans MapTiler, c'est bien la première option de format qu'il faut prendre ? (google maps compatible - spherical mercator)...là j'ai eu un cas où mes tuiles étaient affichées dans SMART comme une sorte de motif répété.
    - Le niveau de zoom semble bridé à une échelle "pas maximale"...genre 1:25000 (on a envie de zoomer sur nos données mais on ne peut pas)
    - certains shapefiles (reprojetés en WebMercator) ne semblent pas vouloir s'afficher (pourtant ils se chargent a priori avec succès)
    merci

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Citation Envoyé par Hq-Ensg Voir le message
    J'ai repris un peu le sujet, sans grand succès malheureusement
    Quelques questions :
    - quand on génère les tuiles dans MapTiler, c'est bien la première option de format qu'il faut prendre ? (google maps compatible - spherical mercator)...là j'ai eu un cas où mes tuiles étaient affichées dans SMART comme une sorte de motif répété.
    - Le niveau de zoom semble bridé à une échelle "pas maximale"...genre 1:25000 (on a envie de zoomer sur nos données mais on ne peut pas)
    - certains shapefiles (reprojetés en WebMercator) ne semblent pas vouloir s'afficher (pourtant ils se chargent a priori avec succès)
    merci
    Je n'ai pas essayé avec MapTiler mais passes via QGIS et le plugin QTiler, c'est juste magique ! Je trouve que cela fonctionne même mieux que Global Mapper

Suite de la discussion via QTiler ici : http://www.forumsig.org/showthread.p...ion-hors-ligne
    Dernière modification par Le Docteur ; 12/02/2014 à 11h36.

Bonjour,
    Je suis en train de tester cette appli qui au final fonctionne plutôt bien quand on l'a prise en main (Merci Docteur pour le tuto QTiler).

Par contre je me heurte à un problème. Le cheminent pour charger les tuiles ou autre kml ne me propose que la mémoire interne; je n'arrive pas à remonter l'arborescence pour accéder à ma Sd externe.
    Et le soucis c'est que la mémoire interne ne fait que du 2go et mes scan tuilés en font 4 !

Est ce un problème de l'appli ou c'est que je suis manchot ?

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Citation Envoyé par cerkaire Voir le message
    Est ce un problème de l'appli ou c'est que je suis manchot ?
    Je suis pourtant sur la SD de la Nexus 7 et non sur l'interne.
    Tu remontes dans l'arborescence aussi haut que tu peux et tu dois voir extSD ou sd0 ou un truc du genre .... s'il y a plusieurs utilisateurs configurés, tu peux aussi avoir à passer par des répertoires '0' ... c'est un peu plus complexe depuis la gestion des utilisateurs multiples sur Android.

Arf, j'ai beau essayé, impossible de remonter l'arborescence, aussi bien sur tél (Xperia Go) que sur la tablette (MTT) !
    Je reste toujours bloquer sur /MonBidule/Sdcard

Ta Nexus est rooté ?
    Une histoire de version d'Android ?!
    Ou alors je passe à coté d'un truc là. Tu t'y prend comment pour remonter l'arborescence ?

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Re,

En fait, il met par défaut sur /storage/emulated/0 où j'ai à la fois les fichiers interne mais aussi la SD puisque mon dossier données est sur la SD
    Sinon, essayes de voir avec un lien symbolique ou peut être faire un point de montage.

C'est la tablette du boulot, je n'ai pas rooté, nexus 7 d'origine.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [OpenLayers] Application OpenLayers pour Android
    Par jm64 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2011, 09h58
  2. [GPS] Gv-SIG Mobile+Garmin: compatibilité pour la naviguation sur le terrain
    Par Sophie83 dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 11h15
  3. [Surfer 8.x] Calcul de volumes à partir de relevés de terrain
    Par arlette dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 11h53
  4. [Mobilité] Relevés sur le terrain...matos ...programme
    Par patdebisca dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 13h08
  5. [Windows Mobile] solution libre pour formulaires de saisie ?
    Par aureliethi dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 12h05

Liens sociaux

Règles de messages