Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de l'outil qui sera installer dans mon SIG.
Mais je reste encore un peu perdu !
Comme la plupart des topics datent un peu, je me permet de faire un état de lieux.
Il existe sur le marché plusieurs outils :
Des catalogues qui ne servent qu'à la consultation :
*GeoSource (GeoNetwork, mais version française)
*GeoNetwork (Plus international)
[Est-ce que l'on peut ajouter des plugins à GeoSource/GeoNetwork ?]
*MDweb (Mais n'est plus suivit)
*GeOrchestra (Qui est une plateforme de webmapping qui utilise GeoSource/GeoNetwork)
Il faut ajouter à ça, un outil pour crée la métadonnées comme par exemple :
*EXPIRE
*Le fichier excel du geocatalogue, ici.
Il existe, également des outils qui vont par dessus comme:
*EasySDI (Qui apporte des fonctionnalités supplémentaire, comme une interface plus sympa...)
Et pour les outils tout en un (qui font création de métadonnées, et catalogue) :
*MapInfo Manager (Des retours, car il n'y a pas grand chose sur le net)
*ArcCatalog ESRI (Idem)
*Isogeo
Des gratuits et open source ??
Sinon, j'ai découvert CatMDEdit, qui a été développé par l’institut géographique national Espagnol. Si quelqu'un connait ?!
Voilà si j'ai tout compris, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises
Maintenant concernant mon cas perso, je souhaite trouver un/des outil(s) web (avec gestion des utilisateurs serai un plus) qui me permet de générer de la métadonnée au format Inspire (norme ISO 19115) et un catalogue qui me permet de faire des recherches dedans. Je n'ai pas besoin d'un outil très complexe, le strict minimum pour répondre à la directive Inspire.
Et donc, avec mes critères, il me faudrait GeoSource+EXPIRE ou MapInfo Manager/ArcCatalog ESRI ??
Merci pour le coup de main
EDIT
Bon, je viens de voir sur le site de GeoSource qu'il y a une démo.
Mais est-ce que c'est la version "de base" ?
On peux donc créer de la métadonnées, sans passer par EXPIRE.
Pour les utilisateurs de GeoSource, est-ce que l'on peux personnalisé le formulaire de saisie, en mettant, par exemple, un bout du formulaire déjà rempli ?
Liens sociaux