Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question Non Résolu : [API JAVA] Recherche de la solution la plus adaptée

Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est des plus explicite mais je suis plutôt dans le vague.
    Je réalise de nombreux inventaire et diagnostique pour des communes, principalement sur l'éclairage public.
    Je travaille avec des table MySQL pour saisir le fruit de mes relevé. Cela est le plus souple pour pouvoir effectuer toute les requêtes nécessaire a mes calcules et disposer des coordonnées et autres donnée géographique pour préparer mes édition papier sur AutoCAD.

Là où cela se corse c'est lorsque les communes souhaites disposer d'un outils interactif pour consulter les donnée. J'utilise pour ma part Qgis qui est très puissant et qui me satisfait complètement pour mon usage mais je trouve que les présentations des fenêtres d'information sont trop austère et trop basiques.

J'aurais besoin de pouvoir afficher plusieurs photos référencé dans la table consultée mais aussi des données issus d'autres tables liées (exemple: sélection d'un candelabre -> je dispose de ses information technique, de sa photo d'ensemble et de la photo de l'intérieur de sa porte de visite mais je dispose aussi de la liste des luminaires qui sont dessus avec leurs photos et éventuellement la possibilité d’accéder à une fiche plus détaillée)

Pour résumer, ma question est la suivante:

Existe-t-il un logiciel de SIG permettant la création de formulaire aussi poussée? Et, à défaut, quel serait selon vous le logiciel pouvant faire office de base dur niveau client SIG que je pourrais utiliser pour développer mes formulaires personnalisés?

Je ne suis que programmeur à mes heures perdus mais je suis opérationnel en JAVA et vb.NET.

Pour vb.NET, j'ai déjà un peut utilisée MapWindows mais il me semble qu'il y aurait trop à coder pour obtenir ce que je souhaite.

Par avance, je vous remercie pour les pistes que vous pourriez me donner.

Admin' Portail
    Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    MSH Dijon

Par défaut

en JAVA tu as au moins orbisgis et gvsig, après je ne sais pas la difficulté de faire ce genre de chose
    Sinon QGIS te permet d'utiliser des formulaires personnalisés, sans utiliser forcément du code et il y a moyen de modifier plus en profondeur en python.
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Discussions similaires

1. recherche de solution nomade pour réseau d'eaux pluviales
    Par David2506 dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2011, 14h31
  2. [QGis 1.x] Légende adaptée
    Par moromain dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0