Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Emploi
    Geomaticien
    Organisme
    ITEM Etudes et Conseil

Par défaut Non Résolu : [ms4w/pmapper/postgresql] Migration ms4w/postgresql/pmapper vers linux

Bonjour à tous !

J'ai développé une petite application utilisant ms4w, pmapper et postresql. L'appli fonctionne très bien, jusque là tout va bien. Cependant, j'aurais souhaité l'installer sur un serveur dédié qui tourne avec linux.

Pour l'instant sous windows, c'est tout simple, j'ai un executable pour postgresql et ms4w/pmapper à décompresser sur le C. Sachant que linux est un monde totalement inconnu pour moi pour l'instant, pensez-vous qu'il est jouable de me lancer dans l'installation de ces logiciels, ou est-ce inenvisageable sans une aide extérieure?

Autre question que je me pose, pensez-vous qu'il peut y avoir des problèmes/incompatibilités avec les pages développées sous windows? Je ne vois a priori pas pourquoi il y aurait un lien mais je me suis dit que ca valait le coup de demander...

Merci d'avance pour vos réponses...

Et bon dimanche !

Cordialement

Yann

PS : posté sur le forum georezo également
    Dernière modification par yann.tebaa ; 14/10/2012 à 09h23. Motif: complément

Admin' Portail
    Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    MSH Dijon

Par défaut

Peux tu donner le lien vers la discussion de georezo ?
    L'intérêt de le préciser et de pouvoir visualiser les réponses déjà données, par exemple j'ai des choses à répondre à tes questionnements mais je préfère voir si elles ont déjà été données par ailleurs pour éviter de perdre du temps à répondre la même chose.
    Mais c'est déjà bien de prévenir
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Emploi
    Geomaticien
    Organisme
    ITEM Etudes et Conseil

Par défaut

Bonjour Lud,

Oui pas de souci, voici le lien :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=81619

Admin' Annuaire
    Emploi
    Ingé. Cartographe / Enseignant
    Organisme
    Université de Toulouse-Le Mirail

Par défaut

Le serveur linux est déjà installé, les applications en jeu aussi ?

Sinon c'est pas mal de boulot d'administration système, et c'est bien différent d'un windows.
    The larger the island of knowledge, the longer the shoreline of wonder. Ralph W. Sockman

Admin' Portail
    Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    MSH Dijon

Par défaut

Pour quelqu'un qui connait bien linux, ça ne poserait aucun problème.
    Pour quelqu'un qui n'y connait rien ça risque d'être un poil compliqué de monter un serveur complet mais ça doit pouvoir se faire avec une phase d'apprentissage.
    Mais à mon sens pour du test interne seulement, car si tu n'y connais rien en terme d'administration en système linux, j'imagine que tu risques de rencontrer des problèmes de sécurité important et donc l'exposition d'un site dans ces conditions est à prendre en compte.
    En résumé, si ton objectif est tourné vers l'apprentissage, ça devrait pouvoir se faire (si tu as une sensibilité pour ce genre de chose) si c'est pour mettre en prod ton site ça me parait plus risqué.
    Pour les pages développées sous windows, il ne devrait pas y avoir de problèmes hormis peut être quelques paramétrages différents, à moins que tu aies utilisé des fonctionnalités présentes seulement sous windows, mais ça parait peu probables.
    Bon courage
    EDIT
    Maintenant comme le dit Laurent, cela dépend également si l'ensemble du serveur web existe déjà et que tu n'as qu'à t'occuper à intégrer ton site carto, dans ce cas cela sera probablement plus simple et cela d'autant plus si quelqu'un s'occupe de la question de la sécurité.
    Dernière modification par Lud ; 14/10/2012 à 16h30. Motif: Fusion automatique des messages postés à la suite
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Emploi
    Geomaticien
    Organisme
    ITEM Etudes et Conseil

Par défaut

L'objectif est d'installer l'application pour un service qui a décidé de louer un serveur dédié virtuel linux avec un système Lamp. Donc je n'aurais "qu'à" gérer l'installation de postgresql/gis et de mapserver/pmapper.

Je pense que je vais essayer d'installer ce type de système sur un serveur virtuel sur mon poste et voir si je me dépatouille avant de me lancer dans ce projet...

En tout cas ça fait plaisir de voir que même quelques années après mon départ de sigma, le maître Jégou est toujours là pour orienter !

Merci pour vos réponses et à bientôt

Yann

Discussions similaires

1. [PostGreSQL] Migration de données
    Par Kap dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2012, 07h59
  2. [MapServer/Appli] PMapper : Migration site web windows XP vers ubuntu server
    Par bramble dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 14h59
  3. [PostGreSQL 8.x] MS4W : problème de reconnaissance user avec pgadminIII
    Par airbeone dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 15h54
  4. [MapServer/Appli] Package de pmapper pour MS4W
    Par odurr dans le forum Ressources
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 15h10
  5. [PostGIS] PostGreSQL : Problème de migration