Bonjour,
j'espère ne pas doubler un sujet existant, mais si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé.
J'ai besoin de créer un Cartogramme (ou carte en Anamorphose) de France en prenant en compte non pas la distance mais le temps de trajet nécessaire entre plusieurs villes et Paris.
Grâce à Cartogram creator (plugin python) ou à Scapetoad, j'ai réussi à générer des Cartogrammes. Malheureusement, je n'obtiens pas le résultat escompté.
En effet, je souhaite que l'éloignement de la ville à Paris soit proportionnel au temps de trajet.
Le problème est le suivant : j'ai une couche shape avec les départements de france, et j'ai attribué à chacun le temps de trajet correspondant à la ville principale (chef lieu), mais du coup c'est la taille des départements qui est modifiée et non la distance à Paris.
J'ai essayé de créer un shape avec des polygones allant de Paris aux villes concernées, mais ceux ci sont légèrement modifiés, sans pour autant réduire l'éloignement au point central (Paris).
Comment puis je faire pour modifier l'éloignement à un point central et non la taille des polygones ?
Je vous remercie par avance et j'espère avoir été suffisamment claire.

Répondre avec citation

Liens sociaux