Bonjour,
je travaille sous la version 10 au niveau ArcEditor dans un environnement de Géodatabase.
J'ai un problème avec l'ajustement spatial. Actuellement j'ai un certain nombre de vecteurs à ajuster et le problème vient de la méthode d'ajustement dite "transformation - Similarité". C'est assez rageant car le problème ne survient pas à 100% mais je dirai à 80% : une fois que j'ai positionné mes deux liens de déplacement et que je commande "Ajuster", l'opération échoue (environ 8 fois sur 10 donc) et j'obtiens le message suivant :
"L'ajustement à échoué
L'opération ne peut être exécuter car l'objet était géométriquement altéré"
Je ne vois pas pourquoi mes entités seraient altérées, je les crées le plus simplement du monde, sans fonctions ni découpage particuliers.
Quand j'obtiens ce message, j'efface mes deux liens puis recommence encore et encore, en déplaçant même manuellement (en les faisant glisser) les entités à ajuster, en les faisant tourner (avec l'outil rotation). Ça finit toujours par fonctionner mais selon une logique incohérente qui m'échappe et après plusieurs minutes, insupportable.
Par contre quand je mets 4 liens ça fonctionne, mais parfois je ne peux en mettre que 2 !
Est-ce un problème lié au logiciel à cette méthode qui ne serait pas optimale ?
merci beaucoup de vos réponses

Répondre avec citation

Liens sociaux