Bonjour à tous,
je viens solliciter vos conseils dans l'urgence car me voilà dos au mur. J'ai créé il y a quelques mois pour un lancement d'acitivté un logo sous inkScape. Inkscape proposant la page de fond blanche j'ai usé de "formes" afin de façonner mon logo (par exemple un carré blanc ici ou là pour couper des traits...etc). Mais voilà, je suis confronté à un enorme problème, en exportant le logo en bitmap ces formes blanches apparaissent. Et la transparence sur inkscape ne s'applique qu'au fond de la page et non aux formes ajoutées. J'ai bien tenté de passer le logo sous gimp afin d'utiliser "couleur vers alpha" mais impossible après d'exporter en bitmap même en repassant sous inkscape (l'image n'est plus en vectoriel et les contours sont donc tous flous). Le problème étant que demain le commanditeur de ce logo va chez l'imprimeur qui l'a mit en garde en lui disant que c'était flou (en passant par gimp puis de nouveau par inkscape..;etc).
J'ai besoin de vous et de votre expérience/don/talent pour ce genre de problème.
Merci d'avance de votre rapidité de réaction,
Archibald Leopold

Répondre avec citation

Pas d'assistance technique par email ou mp 

Liens sociaux