Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Par défaut Non Résolu : Transparence inskScape et bitmap

Bonjour à tous,
    je viens solliciter vos conseils dans l'urgence car me voilà dos au mur. J'ai créé il y a quelques mois pour un lancement d'acitivté un logo sous inkScape. Inkscape proposant la page de fond blanche j'ai usé de "formes" afin de façonner mon logo (par exemple un carré blanc ici ou là pour couper des traits...etc). Mais voilà, je suis confronté à un enorme problème, en exportant le logo en bitmap ces formes blanches apparaissent. Et la transparence sur inkscape ne s'applique qu'au fond de la page et non aux formes ajoutées. J'ai bien tenté de passer le logo sous gimp afin d'utiliser "couleur vers alpha" mais impossible après d'exporter en bitmap même en repassant sous inkscape (l'image n'est plus en vectoriel et les contours sont donc tous flous). Le problème étant que demain le commanditeur de ce logo va chez l'imprimeur qui l'a mit en garde en lui disant que c'était flou (en passant par gimp puis de nouveau par inkscape..;etc).
    J'ai besoin de vous et de votre expérience/don/talent pour ce genre de problème.
    Merci d'avance de votre rapidité de réaction,

Archibald Leopold

Quasi-modo

Par défaut

Bonjour,
    Pour que vous ayez un logo propre, il faut travailler directement les objets avec les objets en blanc et non les masquer.
    Pour cela vous devez utiliser les outils à disposition dans le menu "chemin" pour découper, intersecter etc...
    Bonne continuation.

Admin' Général
    Emploi
    Administrateur SIG
    Organisme
    Agence d'urbanisme

Par défaut

Salut,

lorsque tu dis bitmap, tu parles du format bmp ou as tu essayé d'autres extensions en particulier le tif et le png qui gère la transparence ?
    Pas d'assistance technique par email ou mp

Par défaut

Salut,
    en fait au début pour rendre la commande du logo j'ai essayé de l'exporter en bitmap par inkscape. C'est là ou je me suis rendu compte que ces fameuses formes blanches n'étaient pas prise en compte par la transpa (qui s'applique qu'au fond de la page). Donc je me suis dit je vais passer par gimp qui permet de gérer la transpa selon les couleurs (couleurs vers alpha). Et ensuite de l'enregistrer en jpeg format que le commanditaire me demandé (pour l'imprimeur). Le problème c'est que j'y suis arrivé, format jpeg parfait, transpa gérée comme je le voulais mais bien évidemment le logo n'est plus en vectoriel, donc flou au grossissement. La seule chose que je veux en fait c'est arriver à mettre le logo en .jpeg ou .png (je pense que l'imprimeur s'en contentera) tout en gérant cette foutue transpa et les formes blanches que j'ai utilisé pour modeler mon logo. S'il vous plait dites moi qu'il y a une solution et que je dois pas remodeler mon logo en supprimant les formes blanches et en passant par d'autres techniques de découpe

Merci pour votre attention.

Rédacteur
    Emploi
    Géomaticien forestier
    Organisme
    Société Forestière CDC

Par défaut

Tu peux créer une découpe, l'appliquer en tant que masque et ensuite exporter ton image en png (le format d'export d'Inkscape).

Je jette un oeil après manger pour voir si j'ai une autre solution.
    Merlin, Enchanteur Géomatique

Admin' Général
    Emploi
    Administrateur SIG
    Organisme
    Agence d'urbanisme

Par défaut

Je plussoie Merlin et j'ajoute que le JPEG ne gère pas la transparence c'est normal que ça ne marche pas... Il faut passer par du tiff ou du png
    Pas d'assistance technique par email ou mp

Discussions similaires

1. [Programmation] C# construire un Drawing.Bitmap à partir d'images ECW
    Par Minik dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 11h20
  2. [ArcGIS 8.x] Géoréférencement perdu d'une Bitmap
    Par Mehend dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 15h46
  3. [MapInfo 7.x] Copier bitmap intérieur region
    Par charbonn dans le forum Programmation