Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats du sondage: Quels outils utilisez vous sous ArcGis ?

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • GeoWizard

9 64,29%
  • XToolsPro

1 7,14%
  • Les deux

3 21,43%
  • Un ou des autres

6 42,86%
  • Aucun

1 7,14%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Modo des îles
    Emploi
    Veilleur de nuit

Par défaut Non Résolu : [ArcGIS X.x] Vos retours d'éxpérience sur les outils additionnels

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai avoir vos retours d'expériences sur les outils additionnels d'ArcGis.
    Je retiens notamment GeoWizard et XToolsPro mais libre à vous de nous faire part des autres dont je n'ai pas forcément connaissance, de vos découvertes et surtout de vos avis en tant qu'administrateur et utilisateur.

Je vous remercie pour votre participation.
    (\_/) [White Slam Foundation ...]
    Lisez les règles communes du Forum avant de poster
    "Du battant des lames au sommet des montagnes ..."

Parasite du castor
    Emploi
    Chargé de mission SIG

Par défaut

Salut,

Pour ma part, j'utilise :
    - GeoWizard
    - La barre d'outils ArcOpole pour le cadastre, bien pratique pour avoir des relevé de propriété, connaitre rapidement toutes les infos sur une parcelles ou rechercher des parcelles depuis Arcgis. Seul bémol, la recherche (que ce soit de parcelles ou de section) pourrait être un peu plus intuitive (etre obliger de taper entièrement le code parcelle, sans erreur, pour la retrouver c'est un peu lourd)
    Si un jour tu fait une conner**, rappelle toi que même le grand chêne lui aussi un jour a été un gland !!!

Rédacteur
    Emploi
    Géomaticien forestier
    Organisme
    Société Forestière CDC

Par défaut

Salut,

Bien entendu ET Geowizard. Je n'utilise pas la barre d'outils cadastre d'Arcopole car notre donnée n'est pas formatée DGI.

Sinon, des extensions il y en a une tripotée et tout dépend de ce que tu veux faire.
    Certaines que je trouvent utiles, faisant des choses complémentaires à ET :
    - GME : un logiciel qui va taper dans les ArcObjets et qui demande l'installation de la librairie R et Statconn
    - EasyCalculate10 : prévue surtout pour le calcul avancé de champs, elle génère aussi des rendus géométriques.
    - LegendLimiter (qu'il faut bidouiller un peu à l'install pour el faire fonctionner en10)

Et puis les autres domaines (que je trouve utiles aussi...):
    - Les barres d'outils des distributeurs d'images satellites qui permettent de rechercher dans leurs archives directement depuis ArcGIS.
    - V_Late ou encore les produits gratuit de CorridorDesign qui permettent de faire de l'écologie du paysage.
    - ...j'en passe et des meilleurs

Sans compter la bibliothèque de scripts et d'add-ins qui permettent d'enrichir le logiciel sans avoir à télécharger des extensions et de faire ses propres toolbar et toolbox.

Finalement, les produits d'ET (Geowizard et EasyCalculate) pourront combler une grande partie des besoins supplémentaires; GME en prime pour des fonctionnalités parfois un peu plus poussées.

Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui fait que le modo MapInfo lorgne sur ArcGIS??
    Merlin, Enchanteur Géomatique

Emploi
    Géomaticien/cartographe
    Organisme
    Collectivité territoriale

Par défaut

Bonjour,

J'utilise ET GeoWizards, parfois GME et pour les conversions de géométrie TypeConvert (très utile je trouve).
    "La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur g****e..."

Modo des îles
    Emploi
    Veilleur de nuit

Par défaut

Merci pour ces premiers retours ...
    Ce qu'il en ressort pour le moment serait du GeoWizard mais avec un complément ...

Encore merci ...

@Merlin : joker
    Dernière modification par Oakland ; 03/09/2012 à 00h00. Motif: Fusion automatique des messages postés à la suite

Emploi
    Geomaticien

Par défaut

Cher prof de badinntone,

Les outils ET Spatial sont tres bon, en particulier pour combler une version arcview/arceditor, vu qu'il presente des fonctionalites plus poussées, comme celles que l'on trouve sous version ArcInfo.

Mais GeoWizard permet d'aller plus loin, en particulier conversion de geometrie (point/ligne/poly) et pour gerer la structure de la couche (champs, ordre, etc...).

Les autres outils ET sont moins indispensables si tu as les extensions SpaAnalyst et/ou une version ArcINFO.

Sinon, en extension interessante, j'utilise:
    - ArcPhoto (gerer les photos geoloc directement sous ArcGIS)
    - Map Book(pour automatiser les sorties carto)
    - Scripts divers (limiter legende, info geometrie, etc.... > Arcscript ou support Esri france)

J'espere te revoir bientot amigo,
    Saï Saï

Modo des îles
    Emploi
    Veilleur de nuit

Par défaut

Yeah Saï Saï !

Merci pour tes commentaires, je vais me pencher un peu sur ArcPhoto, j'ai des gens qui devraient être intéressés ...

J'espère à bientôt aussi

Prend soin de toi.

Par défaut Re : [ArcGIS X.x] Vos retours d'éxpérience sur les outils additionnels

Il serait aussi intéressant de connaitre la version d'arcgis utilisée (basic/standard/advanced) avec ces outils.

Pour ma part aucun car nous avons la version advanced (pour un usage classique avec un peu de code pour des usages vraiment très particuliers en recherche) mais il y en a certains que je ne connais et que je vais aller voir

Emploi
    Geomaticien

Par défaut Re : [ArcGIS X.x] Vos retours d'éxpérience sur les outils additionnels

Buenos dias,
    Quand tu parles de version ArcGIS, je comprend: View, Editor et Info. Exact?

Ces outils fonctionnent avec toutes les versions, ce ne sont pas des produits strictement "arcgis", mais beaucoup d'utilitaire crées par des utilisateurs comme nous.
    Des bouts de codes et d'autre chose très élaborées, pour justement détourner les versions limitées d'ArcGIS et permettent certains traitements.
    Pour voir les versions, les paramètres et tous les trucs techniques, il faudra chercher sur les sites de téléchargement de ces outils: arcscript, arcgis.com, ressource ESRI france, etc, etc, etc...
    A+++
    Saï Saï

Discussions similaires

1. [MapInfo 7.x] Outils additionnels
    Par Winsclav dans le forum Ressources
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2012, 11h05
  2. [MapInfo 7.x] Outils additionnels
    Par Winsclav dans le forum Ressources
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2012, 11h05
  3. [OpenCarto] Retours d'expérience