Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 4 sur 4 PremirePremire ... 234
Affichage des rsultats 46 48 sur 48

Par dfaut Re: Re : [Metadator] Cration automatise de mtadonnes

Je ne comprends pas vraiment d'o vient l'erreur que je n'arrive pas reproduire chez moi
    La seule piste qui me vient est que votre collgue doit disposer d'une installation relativement ancienne de gdal sur sa machine. Vous pouvez suivre mon tutoriel pour le rinstaller proprement : http://geotribu.net/node/636
    De cette faon, en installant galement les autres dpendances de Metadator, vous serez en mesure de l'excuter plus facilement.

Je ne pense pas que cela puisse venir de cette cause car il utilise votre executable... qui contient donc la mme version de GDAL que vous... moins que je me trompe???

En tout cas je rencontre le mme soucis...

Supporter(rice)
    Emploi
    Chef de projet en gomatique
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Par dfaut Re : Re: Re : [Metadator] Cration automatise de mtadonnes

Ce n'est pas aussi simple. Le packaging de GDAL/OGR et de son implmentationen Python n'est pas chose aussi facile.
    Par exemple pour cette erreur en particulier, je ne comprends pas pourquoi il est idniqu que gdal n'existe pas "NameError: name 'gdal' is not defined" alors qu'il est import juste avant (ligne 31 : "from osgeo import gdal") sans retrouner d'erreur...

J'ai ajout une exception dans le dernier commit et ouvert un suivi de bug sur le dpt : https://github.com/Guts/Metadator/issues/21

je vous tiens au courant ^^
    Dernire modification par Guts ; 05/06/2014 23h01.

Par dfaut Re : [Metadator] Cration automatise de mtadonnes

Bonjour,

Aprs plusieurs utilisations de Metadator et DicoGIS je reviens vers vous.

Pour ce qui est de DicoGIS, il serait bien de pouvoir slectionner les donnes sur lesquelles on souhaite faire un dictionnaire. Je m'explique. Je souhaite l'effectuer sur une seule godatabase. Le problme est que celle-ci se situe dans mon dossier gnral de donnes (la godatabase tant un sous-dossier). Et que pour qu'il prenne en compte la godatabase il faut obligatoirement prendre le dossier gnral. Le problme est que dans ce dossier j'ai l'ensemble de mes donnes SIG, soit une dizaine de godatabases et quelques 2000 shapefiles... Du coup DicoGIS s'arrte et je n'arrive pas obtenir de rsultat.

Pour ce qui est de Metadator, l'outil convient parfaitement mon utilisation. Seulement quelques fois, il ne fonctionne pas et reste bloqu la premire couche qu'il traite. D'autre part il serait bien qu'il prenne en compte les caractres spciaux d'attributs d'entits que l'on retrouve rgulirement, sinon a fait beaucoup de travail de retouche du fichier de sortie.

Merci de ces outils,

Cordialement,
    Zacharie MOULIN

Page 4 sur 4 PremirePremire ... 234

Discussions similaires

1. [MapBasic 9.x] Mise en page automatise
    Par cyril_chat dans le forum Programmation
    Rponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 13h40
  2. [ArcView 3.x] Saisie automatise des coordones X et Y d'un point
    Par gillesk dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 5