Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 3 sur 4 PremirePremire 1234 DernireDernire
Affichage des rsultats 31 45 sur 48
    Supporter(rice)
    Emploi
    Chef de projet en gomatique
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Par dfaut Re : [Metadator] Cration automatise de mtadonnes

hop,

Petite mise jour depuis Buenos Aires : https://twitter.com/geojulien/status/364590452042772480

peu test donc git clonez et faites moi vos retours

++

Par dfaut Re: [Metadator] Cration automatise de mtadonnes

Bonjour,
    Votre outils pour crer des mtadonnes m'intresse fortement.
    Toutefois, n'ayant jamais travaill en python je ne comprend pas o je peux me procurer Pywin32, Dateutil et xlwt et surtout qu'en fait on ensuite?????
    J'ai pu installer python2.7.5, GDAL et numpy car ce sont des fichiers executables mais pour l'instant il apparait impossible pour moi de faire marcher metadator....
    J'ai changer avec Guts par mail sur un problme concernant la version executable windows (pb concernant la cration de nouveaux profils) qui a t rgl en python. Je voudrais donc essayer cette version mais impossible car je ne comprend rien, pour l'instant, ces logiciels....
    Par avance merci ceux qui pourrait m'aider.
    Gatan

Supporter(rice)
    Emploi
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Bonjour,

Merci de manifester votre intrt et surtout de vos retours.

Pour ce qui est d'installer correctement Python et le reste sous Windows, je vous renvoie donc vers le tutoriel que je viens de publier sur GoTribu : http://geotribu.net/node/636
    Notez galement que les diffrents articles de Martin Laloux (alias gene) sont une excellente ressource, mme si bien souvent ddies un environnement Mac ou Linux avec moins d'adaptations faire. Son dernier article est d'ailleurs une vraie mine d'or qui fera date : http://www.portailsig.org/content/le...uid-quando-ubi.

Pour ce qui est des autres modules, dans l'article sur le PortailSIG ddi Metadator, j'indique les dpendances pour le faire fonctionner et surtout le site de Christoph Gohlke qui gnre des installeurs Windows pour normment de librairies Python.

Je suis sur la finalisation de la version 2 (courant novembre certainement) et la correction des ventuels bugs.

Par dfaut Re: Re : [Metadator] Cration automatise de mtadonnes

Bonjour,
    lors de l'essai de metadator un certains nombre de bugs sont apparus et corrigs par guts. Voici les deux derniers:
    - certaines tables mapinfo n'taient pas reconnues par l'apllication... en raison de caractres spciaux dans les champs... bref de ma faute ^^. Le message d'erreur suivant apparaissait:

Traceback (most recent call last):
    File "Metadator.py", line 828, in <module>
    File "Metadator.py", line 71, in __init__
    File "Tkinter.pyo", line 1624, in wm_iconbitmap
    _tkinter.TclError: bitmap "Metadator.ico" not defined
    Exception in Tkinter callback
    File "Tkinter.pyo", line 1470, in __call__
    File "Metadator.py", line 724, in process
    NameError: global name 'erreurStop' is not defined

Depuis, Guts a corrig le script et ce dernier prend en compte mme les caractres spciaux, accents, espace, .... et autres btises de mauvais SIGiste ;-)

- Une dernire erreur apparait dans l'ultime version actuelle: la compilation de l'ensemble des fichiers word n'est pas ralise (chaque table possde son fichier word mais on ne trouve pas le fichier word global) ce qui n'est pas trop gnant en soi mais bon quitte peauffiner l'application je fais remonter l'info ;-)

A l'ensemble des futurs utilisateurs de metadator: cette application est globalement fantastique... surtout qu'elle est gratuite!!!!! De plus, en cas de bug (qui sont inhrent toute application en dveloppement) Guts est trs mais alors trs ractif et intress par le "dbugage" de son appli. ( se demander s'il ne travaille pas la nuit...).

Alors testez metadator et faites remonter vos impressions et vos problmes sur le forum pour que Guts puisse crer une solution stable, gratuite et trs bien faite pour la ralisation des mtadonnes.

- - MISE A JOUR - -

Nouveau petit bug: lors de la cration d'un nouveau profil on ne peut pas enregistrer ce dernier...

Supporter(rice)
    Emploi
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Bonsoir,

Merci Gatan pour tes retours et pour les compliments, a fait plaisir ! Bon, a ne permet toujours pas d'allonger les journes de quelques heures mais a fait du bien
    Je m'aperois que je m'tais mal exprim dans mon propre retour : en fait, l'erreur que tu m'avais fait remonter et que tu reproduis ici (merci de l'effort d'ailleurs) tait dj de l'histoire ancienne mais je n'avais tout simplement pas cr de nouvelle version de l'excutable intgrant les corrections correspondantes. C'est ensuite que j'ai rencontr des erreurs d'encodage sur le nom des champs attributaires, rsolues en adaptant les exceptions. Il y avait galement une insuffisance du programme galement, trop sensible la casse sur les extensions. En gros, un ".tab" tait pris en compte mais pas un ".TAB". Bref, tout cela est dsormais corrig, mais je tenais rtablir le lien entre l'erreur recopie ici et la correction, pour viter les ambivalences

Je ne crois pas que ceux qui mettent des caractres spciaux soient de "mauvais sigistes" (quoique vu le nombre de cheveux que j'ai pu m'arracher sur les problmes d'encodage...) mais disons que lorsque l'on tend utiliser des outils d'automatisation, il vaut mieux s'attacher tre rigoureux surtout sur Windows qui ne garantit que trop rarement des standards informatiques basiques (encodage, fins de ligne, etc.).

Pour l'erreur de compilation en catalogue des fichiers Word, je crois que c'est indpendant de mes capacits, l'API PyWin permettant d'accder aux lments de la suite Offcie (entre-autres) est on ne peut plus opaque et relativement instable lorsque l'on mouline avec. Je recommande de bien fermer toutes les autres applications Office avant de lancer Metadator. Essayer galement avec peu de fichiers. Perso, parfois a fonctionne, parfois non...
    Pour celui de la cration de profil, je m'en occupe rapidement.

Supporter(rice)
    Emploi
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Aprs de nombreuses embches informatiques, qui ont grandement retard le dveloppement, voici venir la version presque finale : https://github.com/Guts/Metadator/re...ag/v2.0-beta.3

Emploi
    Technicien en Gomatique
    Organisme
    PNG

Bonjour tous!

J'aimerais savoir comment puis je tester cette beta3 sans taper de code? Il n'existe pas d'excutable!
    Je souhaite le tester afin de le prsenter aux autres membre de quipe!

Merci
    JOJOBOUND
    L'experience: C'est l le fondement de toutes nos connaissances (Locke John)

Supporter(rice)
    Emploi
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Bonjour,

Il existe bien des excutables tlcharger sur la page des releases : https://github.com/Guts/Metadator/releases
    N'hsitez pas me faire des retours sur ces tests

Emploi
    Technicien en Gomatique
    Organisme
    PNG

Merci

J'ai tlcharg la version bta4! Et je vais la tester et faire des remonts!
    JOJOBOUND

Emploi
    Technicien en Gomatique
    Organisme
    PNG

Aprs avoir test, voici mes petites remarques sur Metadator 2 beta4!

Pourquoi l’chelle prsente n’a pas de dnominateur ?

Je n’arrive pas supprimer un profil cr. Comment le faire ?

J’ai cre un nouveau profil Dans lequel j’ai mis un responsable de la donne (nom 1) et un point de contact (Nom 2).
    Peu importe l’attribut que nous choisissons pour le second contact (Nom 2), lorsque la mtadonne est cre,
    j’ai toujours Responsable de la donne et Point de contact aux attributs. Je souhaite voir Gestionnaire de la donne la place de Responsable de la donne!

Metadator ne cr pas de mtadonne lorsque Word est ouvert ! Il ferme automatiquement toute le fentre Word ou Excel ouverte ! Est-ce qu’on peut empcher a ?

Voici ce que j'ai constat pour l'instant!

La version 2 est plus ergonomique que le 1.9 pour moi!
    Merci pour cet outils trs utile!
    JOJOBOUND

Supporter(rice)
    Emploi
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Hop tentative de rponses :

Pourquoi lchelle prsente na pas de dnominateur ?
    euh, a commence mal, je comprends pas le sens exact. Capture ? Contexte ?

Je narrive pas supprimer un profil cr. Comment le faire ?
    Je n'ai pas prvu de bouton pour supprimer un profil. C'est vrai que a peut tre illisible si on en a cr beaucoup.
    Sinon, le plus simple reste d'aller dans le dossier locale/XX/profiles (o XX correspond au code langue) et de supprimer les indsirables.

Jai cre un nouveau profil Dans lequel jai mis un responsable de la donne (nom 1) et un point de contact (Nom 2).
    Peu importe lattribut que nous choisissons pour le second contact (Nom 2), lorsque la mtadonne est cre,
    jai toujours Responsable de la donne et Point de contact aux attributs. Je souhaite voir Gestionnaire de la donne la place de Responsable de la donne!
    trange...Je vais essayer de reproduire a. Si avr, alors c'est un bug !

Metadator ne cr pas de mtadonne lorsque Word est ouvert ! Il ferme automatiquement toute le fentre Word ou Excel ouverte ! Est-ce quon peut empcher a ?
    Non, c'est d la librairie utilise : elle ne gnre rien, elle "commande" au Microsoft Office install. Par scurit et pour viter certains bugs signals auparavant, je prfre fermer toutes les instances d'Office.

Merci beaucoup pour le retours et les encouragements.

Emploi
    Technicien en Gomatique
    Organisme
    PNG

Bonjour
    J'envoi une image d'une mtadonne cre par Mtadator pour le problme d'chelle soulign plus haut!
    Miniatures attaches Miniatures attaches Metadatorechel.jpg‎  
    JOJOBOUND

ge
    24

Bonjour,
    Je pourrais tre interesser par ce produit, mais ce que je recherche c'est le lien entre la donne et la mtadonne. Ainsi que le remplissage automatique des fiches partir de mes donnes, et si votre produit prend en charge les fichiers Autocad? Je ne connais pas trop le domaine Python, en a-t-on besoin pour l'installer sur l'ordinateur?

Emploi
    Technicien en Gomatique
    Organisme
    PNG

Bonjour,
    Je fais la distribution de Metadator en ce moment tous mes collgues en ce moment.
    Sur le poste d'une de mes collgue (celle qui possde le plus de donnes), Metadator ne s'execute pas.
    Que a soit la version 1.9 ou la version 2 bta 4 que j'utilise chez moi merveille.
    Je ne sais pas d'ou vien l'erreur.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		erreur.png 
Affichages :	47 
Taille :		3,4 Ko 
ID : 			6735
    Voici les fichiers log cres (1 cr avec la version 1.9 et l'autre avec la version 2 b4).erreur meta.rar
    Je ne sais pas quoi c'est d!
    Quelqu'un une ide
    JOJOBOUND

Supporter(rice)
    Emploi
    Organisme
    Isogeo

Mes rseaux sociaux

Follow Guts On Twitter
    Add Guts on Linkedin

Bonsoir,

Rponses en passant.

Citation Envoy par m3lanoo Voir le message
    Bonjour,
    Je pourrais tre interesser par ce produit, mais ce que je recherche c'est le lien entre la donne et la mtadonne. Ainsi que le remplissage automatique des fiches partir de mes donnes, et si votre produit prend en charge les fichiers Autocad? Je ne connais pas trop le domaine Python, en a-t-on besoin pour l'installer sur l'ordinateur?
    Merci de votre intrt, mais malheureusement :
    • lien entre donne et mtadonne : non, mme si j'ai des pistes de dev l dessus, lies geogit d'une part mais surtout un petit script de recherche de doublon et suivi modification que j'avais fait et bas sur les signatures (md2, hash, etc.)
    • remplissage automatique : oui, c'est son rle principal
    • fichiers AutoCAD : non, ce serait possible mais ce format a de telles spcificits lies au fait qu'il n'est pas initialement ddi auxx SIG que a me dcourgae d'avnace (dj que j'ai un peu du mal finaliser la v2...)
    • installation de python : non, je m'emploie crer un excutable qui inclut tout ce qui est ncessaire et n'a pas besoin d'inscription dans la base de registre

Citation Envoy par jojobound241 Voir le message
    Bonjour,
    Je fais la distribution de Metadator en ce moment tous mes collgues en ce moment.
    Sur le poste d'une de mes collgue (celle qui possde le plus de donnes), Metadator ne s'execute pas.
    Que a soit la version 1.9 ou la version 2 bta 4 que j'utilise chez moi merveille.
    Je ne sais pas d'ou vien l'erreur.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		erreur.png 
Affichages :	47 
Taille :		3,4 Ko 
ID : 			6735
    Voici les fichiers log cres (1 cr avec la version 1.9 et l'autre avec la version 2 b4).erreur meta.rar
    Je ne sais pas quoi c'est d!
    Quelqu'un une ide
    Tout d'abord, je vous recommande l'utilisation de la 2 b4 car mme si je ne publie pas de version officielle, elle est tout de mme plus aboutie et plus stable.
    Je ne comprends pas vraiment d'o vient l'erreur que je n'arrive pas reproduire chez moi
    La seule piste qui me vient est que votre collgue doit disposer d'une installation relativement ancienne de gdal sur sa machine. Vous pouvez suivre mon tutoriel pour le rinstaller proprement : http://geotribu.net/node/636
    De cette faon, en installant galement les autres dpendances de Metadator, vous serez en mesure de l'excuter plus facilement.

Pour ceux qui auraient une ide (gene ), voici ce qui dclenche l'erreur : https://github.com/Guts/Metadator/bl...es/InfosOGR.py

Code:
    # checking the path
    if "GDAL_DATA" not in env.keys():
        gdal.SetConfigOption(str('GDAL_DATA'), str(path.abspath(r'data/gdal')))

Page 3 sur 4 PremirePremire 1234 DernireDernire

Discussions similaires

1. [MapBasic 9.x] Mise en page automatise
    Par cyril_chat dans le forum Programmation
    Rponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 13h40
  2. [ArcView 3.x] Saisie automatise des coordones X et Y d'un point
    Par gillesk dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 5
    Dernier message: 20/12/2008, 10h52
  3. [ArcView 3.x] Saisie automatise des coordones X et Y d'un point
    Par gillesk dans le forum Programmation