Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 46 à 49 sur 49

Par défaut Re : ToolBox pour exporter un atlas en images

Salut,
    J'ai bien essayé de modifier le paramètre word_files = True dans la focntion arcpy.mapping.ExportToJPEg
    mais le message d'erreur suivant apparaît il ressemble a celui de SkaL:

Traceback (most recent call last):
    File "C:\Users\jde\Desktop\Atlas_standard_export2.p y", line 65, in <module>
    arcpy.mapping.ExportToJPEG(mxd, Dossier_d_export + "\\" + Nom_image + "_" + champ_valeur + ".jpeg", resolution = Resolution_d_export, world_file = True , jpeg_quality = qualite_image)
    File "c:\program files (x86)\arcgis\desktop10.2\arcpy\arcpy\utils.py", line 181, in fn_
    return fn(*args, **kw)
    File "c:\program files (x86)\arcgis\desktop10.2\arcpy\arcpy\mapping.py", line 1009, in ExportToJPEG
    layout.exportToJPEG(*args)
    File "c:\program files (x86)\arcgis\desktop10.2\arcpy\arcpy\utils.py", line 181, in fn_
    return fn(*args, **kw)
    File "c:\program files (x86)\arcgis\desktop10.2\arcpy\arcpy\arcobjects\mi xins.py", line 566, in exportToJPEG
    return self._arc_object.exportToJPEG(*args)
    TypeError: PageLayoutObject\xa0: erreur lors de l\u2019ex\xe9cution de la commande ExportToJPEG
    J'ai déjà essayé de diminué la taille du métafichier et du tampon dans "AdvancedArcMapSettings.exe" => le scrypt (word_file=False) ne fonctionne pas
    En passant le paramètre word_files = False => le scrypt fonctionne

Merci d'avance pour vos réponse, je continue de chercher de mon coté.

JeremD

Pour information, suite à ma demande concernant des "synthèses statistiques dynamiques" qui viendraient compléter les fonctionnalités de ce script, j'ai eu le support ESRI au téléphone :
    - il existerait bien une solution "clé-en-main" qui devrait fonctionner, mais elle fait partie d'une extension que je n'ai (et n'aurai) pas : Esri Production Mapping. Ça s'appelle les "Graphic table element" et c'est expliqué à cette adresse.
    - sinon il faudra donc bien mettre les mains dans le cambouis, et eux m'orientent vers l'objet "GraphicElement" (arcpy.mapping).

Autant dire que je n'ai vraiment pas le niveau pour intégrer cela au script de base...

Je tente la sollicitation du forum au cas où quelqu'un saurait écrire cela de manière assez générique (que je pourrai par contre adapter à ma situation : données / champs / mise en page...).

Voici un exemple de situation "générique" :
    Dans la couche de données, pour chaque entité un champ "DATE" est renseigné. Je voudrai donc que soient calculé, pour chaque valeur unique (et donc chaque carte), le nombre d'entités (COUNT) pour 2 classes de dates (ex. : avant et après le 01/01/2000).
    Si c'est plus simple, je peux créer en préalable un champ "DATE_CL" pour pré-calculer la classe de chaque entité.

J'en demande beaucoup au forum, et je comprendrai bien si ma bouteille à la mer disparait ! Mais sait-on jamais, ce besoin est peut-être partagé par d'autres, et peut-être y sont-ils déjà parvenus !

Merci à vous.

Sylvain

Chasseur de Bots
    Emploi
    Chargé de mission SIG

Si tu crées 2 champs avec chacun contenant tes statistiques (COUNT), tu peux les afficher en insérant un texte dynamique, ici un attribut de la table.
    Pour les calculs, tu peux très bien lier une table d'une base de données et une table géographique (celle de tes emplacements de cartes) et faire les mises à jour au besoin dans la base de données, qui je pense, dispose de toutes les fonctions pour faire ce type de requête.

Après, tu as peut-être déjà pensé à la question et peut-être existe-t-il un facteur bloquant, mais pour moi, je ne vois pas d'autres solutions.

Merci SkåL pour ta réponse que je n'avais pas vu (message aux administrateurs du forum : je ne reçois pas les alertes de réponse pour ce fil alors que j'y suis bien abonné !?).

Alors effectivement, pour le calcul des statistiques, pas de souci pour les faire via les outils de base de données (Access avec des requêtes SQL Transform, ou même Excel avec des tableaux croisés dynamiques).
    Je peux donc créer mes statistiques dans une table Stats_sps, avec une ligne par espèce, et un champ par statistique.
    Je peux ensuite joindre mes statistiques à la couche d'observation (1 ligne par observation d'espèce, donc plusieurs lignes par espèces).

Le problème c'est que lorsque je lance le script sur une couche qui dispose d'une jointure dans ArcMap, j'obtiens le message d'erreur suivant :
    Code:
    Traceback (most recent call last):
      File "Y:\Informatique\Programmes\SIG\ArcGis\Boites_Outils\Atlas_arcgis_1_1\atlas_valeur_unique.py", line 58, in <module>
        index_value = row.getValue(field_vu.name)
      File "c:\program files (x86)\arcgis\desktop10.2\arcpy\arcpy\arcobjects\arcobjects.py", line 1064, in getValue
        return convertArcObjectToPythonObject(self._arc_object.GetValue(*gp_fixargs(args)))
    RuntimeError: ERROR 999999: Erreur lors de l’exécution de la fonction.

Échec de l’exécution de (uniqueValueExport).
    J'arrive à le contourner sur ma couche de tests, en créant quelques champs de statistiques dans ma couche d'observations (et en supprimant la jointure alors inutile). Mais d'une part ce n'est pas très logique (ajouter des stats dupliquées pour plusieurs centaines d'observations d'une espèce, ne serait-ce qu'en terme de poids de fichiers) et d'autre part ça rajoute pas mal d'étapes à mon processus que j'aimerais le moins long possible (fréquentes mises à jour).
    En effet, je n'ai parlé que des stats par période, mais en réalité j'ai pas mal de stats que j'aimerai afficher (nb d'observateur(s), nb de communes, ...).

La solution que j'utilisais jusqu'à présent (et vers laquelle je vais certainement devoir me retourner) c'est :
    - export des cartes par espèces depuis le SIG (avec le super script Atlas de Barbapapa), sans statistiques
    - export des statistiques espèces dans un fichier Excel
    - création d'un modèle de mise en page de dans Word
    - publipostage Word/Excel avec insertion d'image dynamique (c'est super, pour ceux qui ne connaissent pas)

Maintenant, j'avais espoir de ne pas sortir du SIG pour tour ça...

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Equivalent dans la toolbox de Données/Exporter les données
    Par Supernul dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2012, 16h48
  2. [ArcGIS 10.x] Un add-in pour retrouver l'index de la toolbox
    Par n314 dans le forum Ressources
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2012, 09h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2011, 09h16