Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Dessin

Par défaut Non Résolu : Dessin

BOnjours,

Je suis un étudiant travaillant sous la dernière version de geotools et je dois réaliser une application concernant la polution des cours d'eau de france.

Donc je charge le shapefile.
    J'ai quelques boutons rajouter à la main.
    Et j'ai néanmoins un problème désormais. Je souhaite dessiner un rond autour du point qui aura été cliquer avec la souris sur le JMapPane . Je recupère correctement les coordonée du point cliquer mais je n'ai aucune idée de comment dessiner par dessus.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

ptitdje

Note du modérateur :
    Merci de poster dans la bonne section la prochaine fois
    Dernière modification par Phoenix ; 12/04/2012 à 15h49.

Par défaut

OK mais ... elle est ou la bonne section ??? =D Car là il n'y a pas foule ...

SuperMoto
    Emploi
    Admin SIG et INFO

Par défaut

Tu y es là je te rassure, après les réponses arrivent en fonction des passages des personnes et parfois ça prends un peu de temps
    l'utilisation d'un compte root n'a jamais accéléré la pousse des tubercules. @Phyto, troll repentie ?

Admin' Portail
    Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    MSH Dijon

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut

J'ajouterai qu'il n'y a pas de garantie d'avoir des réponses, les membres BENEVOLES répondent s'ils le veulent et s'ils le peuvent, nous ne sommes pas une société de support !
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Par défaut

J'ajouterai que ce genre de remarque me choque. Je n'ai pas été désagréable il me semble ... Je sais très bien comment fonctionne les forums. Il me semble que je n'ai pas spammé de "up" ou de "+1" pour attirer l'attention.

" nous ne sommes pas une société de support ! " Pareil, je sais et kraken avait prévenu du délais qui est long pour des questions sur d'ancienne lib.

Ne pensez-vous pas qu'en tant que Modo, vous pouriez réfléchir au problème / ou simplement dire qu'à votre avis il n'y a plus grand monde sur le forum qui développe avec la librairie geotools ? plutot que de balancer ce genre de phrase à l'emporte pièce ...

Je pense que kraken avait relativement résumé la situation, pas la peine d'en rajouter lud.

En attendant, j'ai toujours ce petit problème, voilà voilà =)

Admin' Portail
    Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    MSH Dijon

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut

Citation Envoyé par ptitdje Voir le message
    OK mais ... elle est ou la bonne section ??? =D Car là il n'y a pas foule ...
    Moi c'est ta remarque qui me choque ... (comme quoi ....)

Alors tu es bien gentil de vouloir m'apprendre quel est mon rôle de modo, mais je suis assez au courant de ce que je dois faire merci ! et mon rôle c'est justement de protéger les membres bénévoles en rappelant les règles et le fonctionnement de ce forum !
    Je sais également ce qui n'est pas mon rôle, et mon rôle de modo ne consiste pas à donner les réponses, ça je le fais en tant que membre bénévole si je le souhaite !

Ce n'est donc pas une réaction à l'emporte pièce mais bien une remarque tout à fait réfléchie que je referai autant de fois qu'il le faudra.

Puisque tu te permets de m'expliquer ce que je devrais faire, je vais le faire également, alors plutôt que d'être aussi susceptible, tu devrais peut être un peu plus réfléchir aux remarques qu'on te fait pour essayer de les comprendre et de les prendre en considération afin de pouvoir revenir sur ce forum et d'en respecter les règles et les membres ! et ainsi peut être avoir plus de chance qu'on te réponde ...

Mais bon je dis ça mais ce qui me connaissent ici savent bien que je ne suis là que pour pourrir la vie au gentils membres qui posent des questions et qui attendent des réponses ...
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

Par défaut

Moi c'est ta remarque qui me choque ... (comme quoi ....)
    Le smiley ne vous a donc pas plus ? Car autrement quand je disais qu'il n'y avait pas foule , c'est simplement que je pensais m’être trompé de section ce qui engendrais le manque de réponse ^^

et mon rôle c'est justement de protéger les membres bénévoles en rappelant les règles et le fonctionnement de ce forum !
    J'ai agresser quelqu'un ? Pour le fonctionnement du forum je comprend très bien mais :
    J'ajouterai qu'il n'y a pas de garantie d'avoir des réponses, les membres BENEVOLES répondent s'ils le veulent et s'ils le peuvent, nous ne sommes pas une société de support !
    que viens m'apporter ta phrase en terme de fonctionnement de forum ? Je n'ai en aucun cas crié au scandale car je n'avais pas encore de réponse.Le débat est clos, passons au chose sérieuses ^^.

Bref, je dépose un peu de code afin de faire mieux comprendre au personne du forum mon problème :

Code:
      public void addObject(Object o,double x,double y){
            /*
            SimpleFeatureBuilder featureBuilder = new SimpleFeatureBuilder(null);
            Point point = GeometryFactory.createPointFromInternalCoord(new Coordinate(x,y),null);
            featureBuilder.add(point);
            featureBuilder.add(o);
            ((DefaultMapContext) fenMap).addLayer(featureBuilder);
            SimpleFeature feature = featureBuilder.buildFeature(o.toString());
            System.out.println(" Feature Rond : "+ feature.toString());
            fenMap.add((Component) feature);
            //addLayer(feature, null);
            //mapContext.addLayer(featureSource, null);
            */
        }
    fonction pour creer un autre layer et dessiner dedans malheuresement j'ai quand même un souci .

Discussions similaires

1. [ArcGIS 9.x] Accrochage dessin
    Par othke dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2013, 14h18
  2. [Openscales 2.1] Dessin d'un cercle
    Par yokai dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2012, 08h42
  3. [QGIS 1.x] Coter le dessin
    Par projl dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 10