Bonjour à tous,
Voici mon pb : je dois fournir des photos (non pas des orthophotos, mais de bêtes photos prises depuis le sol) géoréférencées en Lambert 93, au format Geotiff. et là, problème : OK pour prendre un point GPS à chaque photo ; avec un GPS que l'on fixe sur l'appareil photo, on a même les coordonnées en métadonnées, mais elles sont en WGS 84 et je ne sais pas comment les récupérer rapidement dans Mapinfo ; Sinon, avec un GPS séparé, on prend un waypoint à chaque photo et ça roule : importer le fichier dans Mapinfo et convertir du WGS 84 en Lambert 93, trop facile.
Mais après, comment intègre-t-on ces données sur les photos pour qu'elles soient géoréférencées en Lambert 93 ? Je n'ai pas encore de précision quant à la façon de les exploiter ensuite : j'imagine que l'utilisateur voudra les faire apparaître sur une carte SIG ; par exemple une vignette de pré-visualisation placée à l'endroit de la prise de vue ou un truc dans le genre, comme sur Google Earth.
Là je cale, si vous avez une idée, je suis preneur, je n'ai jamais fait ce genre de manip.
Merci d'avance
PY

Répondre avec citation

Liens sociaux