Afin d'approfondir le fonctionnement des outils GRASS, je souhaiterais me procurer le fichier source des ces outils avec l'algorithme qui est utilisé, mais je n'arrive pas à trouver cela.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Afin d'approfondir le fonctionnement des outils GRASS, je souhaiterais me procurer le fichier source des ces outils avec l'algorithme qui est utilisé, mais je n'arrive pas à trouver cela.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance

Qu'entendez vous par code source ?
GRASS GIS étant OpenSource, vous allez sur le site de GRASS GIS (http://grass.fbk.eu/download/software.php) et vous téléchargez les sources (au lieu des binaires), ce que je fais pour le compiler moi-même, de même que pour la version 7 (je ne suis pas sur Windows).
Mais, à mon avis, ce n'est pas comme ça que vous approfondirez le fonctionnement des outils GRASS, c'est en le pratiquant.
De plus, dans GRASS GIS, vous avez des éléments écrits dans plusieurs langages de programmation (dossier bin) et même des scripts en sh, en Tcl/Tk et en Python (dossier scripts). Vous devez donc connaitre tous ces langages...
La plupart des algorithmes utilisés sont décrits dans l'aide d'une commande.
Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
"Caminante, no hay camino, el camino se hace al andar" A. Machado
Par code source, je souhaite obtenir l'algorithme de la fonction. Cela me permettra de comprendre et d'analyser les étapes de calculs qu'un outils de GRASS utilise. Dans le dossiers bin j'ai trouvé les fichiers "exe" et "exe.manifest" des deux fonctions recherchées mais je n'ai pas ce que je souhaite : l'édition avec notepad++ du fichier "exe" me donne un document illisible et le fichier "exe.manifest", rien d'intéressant. Dans le dossier script il y a des script de certaines fonctions mais pas de celles recherchées.

je vous ai dit d'utiliser les codes sources et pas d'utiliser la version compilée
Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
"Caminante, no hay camino, el camino se hace al andar" A. Machado
Liens sociaux