Bonjour, je débute dans l'univers du SIG et j'ai quelques soucis avec le logiciel QGIS. Je voudrai recevoir de l'aide sur les projections que je doit utiliser. Mon projet se compose de deux couche, une couche de type points (représentant des nichoirs occupés par des oiseaux) et une couche de type ligne (représentant des haies). Je décide de réaliser une étude sur la raison d'occupation de ces nichoirs particulièrement en étudiant l'environnement dans lesquels ces nichoirs se trouve. Ainsi un oiseau lors de la nidification ne s'en va pas bien loin de son nichoir, il dispose d'un domaine vital. Alors je veux concevoir ce dommaine vitale d'un rayon de 500 mètres en créant des buffers à l'aide de l'outil tampon! Cela une fois réalisé je voudrai réaliser une moyenne du nombre de mètres linéaire se trouvant dans chaque tampon.
Mon souci c'est que je n'arrive pas à réaliser les buffers comme je le souhaite !
Et surtout que je ne sais pas trop m'en sortir avec tout les système de projection (je travaille sur le département des deux sèvres en france et mes points ont été récupèrés à l'aide d'un GPS garmin)
Merci d'avance pour votre aide !![]()

Répondre avec citation

Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
Un avis, une remarque sur la nouvelle version du
et vive qgis.

Liens sociaux