Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Par défaut [GeoServer2.1.3] Développer avec Geoserver

salut tout le monde^^!
    Je fais mes premiers pas avec geoserver.mais j'ai constaté que sa propre interface n'est pas accessible pour tous le monde ,alors j'ai décider de créer une autre.mais le problème c'est que je ne suis pas certaine s'il existe une API(Application Programming Interface ) GeoServer pour java ou pas.et si oui laquelle?
    veuillez, s'il vous plait, me donner un coup de main concernant le développement d'une interface geoserver par java .
    Merci d'avance.

Note du modérateur :
    bonjour à vous, ça ne sert à rien d'écrire trop grand et ce serait plus poli de demander "veuillez, s'il vous plait," ou pourriez-vous, "s'il vous plait"
    Dernière modification par sawritta ; 09/04/2012 à 23h17.

Modérateur et rédacteur Supporter(rice)

Emploi
    Géologue
    Organisme
    Université Catholique de Louvain - Région Wallonne
    "Caminante, no hay camino, el camino se hace al andar" A. Machado

Emploi
    Etudiante
    Organisme
    Faculté des sciences

Par défaut

salut;

Moi aussi j'ai un travail sur le "geoserver" mais j'ai jamais travaillé avec ce logiciel !!!

est-ce-que vous-pouvez m'aider

merci d'avance

Par défaut

Citation Envoyé par IG SIG_GT Voir le message
    salut;

Moi aussi j'ai un travail sur le "geoserver" mais j'ai jamais travaillé avec ce logiciel !!!

est-ce-que vous-pouvez m'aider

merci d'avance
    slt,
    tu peut travailler avec ce TP qui va surement d'aider pour se familiariser avec ce logiciel,tu n'a que suivre les instructions et tu sera capable de publier tout les données géometrique via geoserver.
    PJ: http://perso.ensg.ign.fr/saied/TP-Ge...erver-2011.pdf
    EDIT
    Merci beaucoup.
    Dernière modification par sawritta ; 11/04/2012 à 02h02. Motif: Fusion automatique des messages postés à la suite

Emploi
    Etudiante
    Organisme
    Faculté des sciences

Par défaut

merci c gentille

Modérateur et rédacteur Supporter(rice)

Emploi
    Géologue
    Organisme
    Université Catholique de Louvain - Région Wallonne

Par défaut

Réponse à sawritta
    Vous avez aussi posé la question à :
    http://www.developpez.net/forums/d12...a/#post6633391

1. Ce n'est pas comme ça qu'on travaille avec un serveur cartographique. Il sert des cartes, sous forme de services WMS, WFS-T et autres que vous pouvez ensuite visualiser avec des librairies JavaScript comme OpenLayers ou Leaflet (et GeoExt, et...), Python (MapFish, Django), etc..
      GeoServer ne sert pas à visualiser les couches. Ce n'est que pour administrer le serveur, que vous allez utiliser son interface. Vous pouvez y définir des rôles pour savoir qui a accès à cette interface en tant qu'administrateur (rentrer des données, les modifier, etc.). Dans le cas d'un utilisateur simple, il peut visualiser les couches une par une et c'est tout
    2. GeoServer ne sert pas à visualiser les couches. Ce n'est que pour administrer le serveur, que vous allez utiliser son interface. Vous pouvez y définir des rôles pour savoir qui a accès à cette interface en tant qu'administrateur (rentrer des données, les modifier, etc.). Dans le cas d'un utilisateur simple, il peut visualiser les couches une par une et c'est tout.
    3. Si vous voulez afficher plusieurs couches en même temps, il est nécessaire de passer par 1)
    4. Si vous voulez qu'un utilisateur puisse modifier une des couches servies, il faut alors servir les données en WFS-T, lui donner des droits et lui peut alors utiliser une des librairies de 1) pour le faire
    5. si votre GeoServer est sur un serveur, et non sur une machine personnelle, c'est la même chose pour les droits d'administration et d'utilisation

Et donc, pour ce que vous voulez faire, Java ne vous à rien, l'interface n'étant pas écrite en Java (il n'y a que le serveur en lui même qui est écrit en Java).

Si vous voulez voir une interface réseau de GeoServer, allez sur http://kartenn.region-bretagne.fr/geoserver/web/

et vous remarquez qu'il y a, en haut à droite, de quoi se connecter en tant qu'administrateur et que vous ne pouvez que prévisualiser qu'une seule couche. Pour viualiser toutes les couches, vous devez passer par 1), ce qui est proposé à http://www.geobretagne.fr/web/guest/cartographie
    idem pour
    http://geowww.agrocampus-ouest.fr/ge...MapPreviewPage
    "Caminante, no hay camino, el camino se hace al andar" A. Machado

Par défaut

Citation Envoyé par gene Voir le message
    réponse à sawritta
    vous avez aussi posé la question à :
    http://www.developpez.net/forums/d12...a/#post6633391

1. ce n'est pas comme ça qu'on travaille avec un serveur cartographique. Il sert des cartes, sous forme de services wms, wfs-t et autres que vous pouvez ensuite visualiser avec des librairies javascript comme openlayers ou leaflet (et geoext, et...), python (mapfish, django), etc..
      Geoserver ne sert pas à visualiser les couches. Ce n'est que pour administrer le serveur, que vous allez utiliser son interface. Vous pouvez y définir des rôles pour savoir qui a accès à cette interface en tant qu'administrateur (rentrer des données, les modifier, etc.). Dans le cas d'un utilisateur simple, il peut visualiser les couches une par une et c'est tout
    2. geoserver ne sert pas à visualiser les couches. Ce n'est que pour administrer le serveur, que vous allez utiliser son interface. Vous pouvez y définir des rôles pour savoir qui a accès à cette interface en tant qu'administrateur (rentrer des données, les modifier, etc.). Dans le cas d'un utilisateur simple, il peut visualiser les couches une par une et c'est tout.
    3. si vous voulez afficher plusieurs couches en même temps, il est nécessaire de passer par 1)
    4. si vous voulez qu'un utilisateur puisse modifier une des couches servies, il faut alors servir les données en wfs-t, lui donner des droits et lui peut alors utiliser une des librairies de 1) pour le faire
    5. si votre geoserver est sur un serveur, et non sur une machine personnelle, c'est la même chose pour les droits d'administration et d'utilisation

et donc, pour ce que vous voulez faire, java ne vous à rien, l'interface n'étant pas écrite en java (il n'y a que le serveur en lui même qui est écrit en java).

Si vous voulez voir une interface réseau de geoserver, allez sur http://kartenn.region-bretagne.fr/geoserver/web/

et vous remarquez qu'il y a, en haut à droite, de quoi se connecter en tant qu'administrateur et que vous ne pouvez que prévisualiser qu'une seule couche. Pour viualiser toutes les couches, vous devez passer par 1), ce qui est proposé à http://www.geobretagne.fr/web/guest/cartographie
    idem pour
    http://geowww.agrocampus-ouest.fr/ge...mappreviewpage

merci infiniment,ta reponse est assez suffissante pour moi.
    Si ca ne te derange pa,je veux savoir si tu connais mapserver?et si c'est le cas,est ce que je peux faire la meme chose avec ce serveur.et merci d'avance

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] VB.net developper avec Visual Studio et ArcMap
    Par Elmo dans le forum Programmation
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2012, 22h08
  2. [GeoServer] Développer avec Geoserver
    Par frncseric dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2010, 20h06
  3. [GeoServer] Mise en place d'un service web avec geoserver
    Par frncseric dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0