Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ajout en cascade

Shérif adjoint Bob0x
    Emploi
    Chargé de mission environnement

Par défaut Non Résolu : Ajout en cascade

Bonjour à tous,

cette fois-ci je me tourne vers vous pour de relation entre tables sous Access 2003.
    J'ai une table "Client" avec une liste de personnes et un identifiant unique. A côté j'ai une table de facturation où je retrouve cet identifiant unique.
    Est-ce que c'est possible qu'à chaque fois qu'une personne est ajouter dans ma table "Client" avec son identifiant, qu'une ligne reprenant cet identifiant soit créé dans ma table Facturation, sachant qu'un client ne peut être facturé qu'une fois.
    Dans l'absolu, je pourrai mettre ma colonne facturation dans ma table "Client", mais comme il y a déjà beaucoup de colonnes dans cette table, je voulais éviter d'en rajouter, c'est pour ça que j'ai scindé ma table en 2.
    Je sais aussi qu'on peut faire ça avec des requêtes, mais j'aurai voulu que ça se fasse automatiquement sans être obligé d'activer une requête.
    C'est peut être un truc tout bête, mais je vois pas comment faire ça...

Merci
    Prince de la Bobox / Shérif adjoint Bob0x

Emploi
    Sans

Par défaut

Salut Elmin,

sachant qu'un client ne peut être facturé qu'une fois
    Tu veux dire qu'un client ne peut être facturé que sur son identifiant unique?
    Une question --> Tu rentres tes clients avec un formulaire? et Ton N° Client est t'il en Numéro auto?
    --> Lors du "Valider" du formulaire --> création dans les 2 Tables de la nouvelle ligne.
    Dernière modification par Spacejo ; 05/04/2012 à 11h31.

Shérif adjoint Bob0x
    Emploi

Par défaut

Alors le terme client était plutôt pour simplifier les choses. En fait il s'agit d'une liste d'agriculteurs avec qui nous sommes en contact. Ils ont la possibilité de faire une formation avec nous. S'ils la font il y a une facturation qui leur est envoyée.
    L'habitude a été prise de saisir la plupart des données en brut, donc directement dans la table. Pour l'instant la saisie de certaines données se fait via une requête mais toujours en brut: une belle table.
    Donc dans cette requête, je voulais rajouter les quelques champs de ma table facturation.
    Donc j'aurai voulu qu'à chaque fois qu'on rajoute par exemple un agriculteur dans ma table agriculteur, si un jour il décide de faire une formation avec nous, qu'on puisse le retrouver automatiquement dans cette requête sans devoir rajouter une ligne dans ma table facturation.
    Pour le numéro de client, ce n'est pas un numéro automatique. Il s'agit d'un code agriculteur un peu comme un numéro de SIRET d'une entreprise. Mais je t'avoue que je sais pas trop qui fourni ce code.

Emploi
    Sans

Par défaut

Moi j'aime bien les formulaires
    Celà permets de mieux gérer les "événements" (ouverture, valider, suppr etc...) et celà permets aussi de mettre des comboboxes (au moins tout est rentrer de la même manière)
    Bref je pense qu' en Vba sur l'événement "fermeture de Table" tu dois pouvoir insérer ta nouvelle ligne.
    Tu peux aussi construire une requête de "mise à jour" qui est lancée à l'ouverture de la base.

Shérif adjoint Bob0x
    Emploi

Par défaut

Je trouve aussi que le formulaire c'est bien pratique. Mais c'est pas moi qui a fait cette base et je me suis jamais plongé dedans depuis que je suis ici.
    Pour le Vba on oublie, j'y connais rien!
    Par contre, faire une requête de mise à jour à l'ouverture de la Base pourquoi pas! Ca je sais faire. Mais ça impliquera qu'il ne faut pas qu'ils rajoutent un agri et qu'ils fassent la facturation dans le même temps...
    Mais c'est peut être comme ça que je vais passer.
    Merci beaucoup Jojo!

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Ajout d'outils
    Par maggi dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2013, 14h11
  2. [ArcGIS 10.x] SDE : sous-types en cascade SQLS/AGS10
    Par merlinlelutin dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 11h33
  3. [ArcGIS 9.x] Mise à jour en cascade des styles