Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: DateDiff

Red face Non Résolu : DateDiff

Bonjour,

J’ai créé un nouveau champ qui calcul le temps d’attente entre deux dates à l’aide de la commande DateDiff.

J’ai donc créé le champs TempsAttente pour lequel j’ai inscris dans la ligne Source contrôle de l’onglet donnée de la feuille de propriété du champs:

Code:
    =Round(DiffDate("j";[DateEngagement];[DateRendezVous])/7*5)
    Tout fonctionne dans ce sens que le résultat est bien affiché dans le champs créé. Mais je n’arrive pas à faire de tri pour ce champ pas plus que je n’arrive à l’insérer dans une requête ( il apparaît vide) mais je ne comprends pas pourquoi. J'imagine que c'est parce que le champs est en fait une formule donc non triable? Comment pourrais-je faire pour voir ce résultat dans le champ et pouvoir effectuer un tri ou une requête?

J'ai également essayé via le code ( j'suis vraiment néophyte là )
    Code:
    Private Sub TempsAttente_AfterUpdate()
        Me!TempsAttente = Round(DateDiff(d, DateRendezVous, DateEngagement) / 7 * 5)
    End Sub
    mais ce dernier n'a aucun effet.

Besoin d'aide!!
    Dernière modification par Warg ; 19/03/2012 à 11h24.

Par défaut Access 2010

Pardon, en fait c'est la version 2010 mais la base de donnée elle date de 2000 et je la sauvegarde dans ce format également. Devrais-je faire la conversion? J'avoue qu'avec les "bugs" qu'on a connu de macro qui ne fonctionnait plus avec le passage à la version 2010, je suis craintive.

Discussions similaires

1. [Access 2000] Fonction DateDiff en SQL
    Par Pierre dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 11h06

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages