Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Le marché des SIG ??

Question Le marché des SIG ??

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master Marketing, et je travaille sur les nouvelles technologies d'informations dans le cadre de l'organisation des collectivités.
    Et je suis amenée à faire une étude de marché sur les SIG.

Malheureusement je trouve très peu d'informations qui peuvent m'aider et je commence à avoir un peu peur pour mon mémoire
    En parcourant le forum j'ai trouvé des infos pas mal du tout, mais qui datent un peu

Alors je me suis dit que peut être vous auriez des infos, des liens, des docs, etc... qui pourraient m'aider à analyser ce vaste marché des SIG (du soft au hard, du bureau au terrain...)

A votre dispo pour tout complément d'info @+

Modérateur et rédacteur
    Emploi
    Géologue
    Organisme
    Université Catholique de Louvain - Région Wallonne

Par défaut

C'est à priori compliqué. Il y a en effet des

1. applications SIGs
      1. propriétaires et payantes comme les solutions ESRI ou MapInfo
      2. freeware
      3. OpenSource et libres comme GvSIG ou Quantum GIS (et autres) regroupés au sein de la Fondation Geospatiale Open Source (OSGeo, http://www.osgeo.org/) ou non.

2. des applications non SIG proprement dites mais qui permettent de traiter des données SIG, comme R (http://www.r-project.org/) ou Adobe Illustrator avec des extensions (MAPublisher etc.) ou Canvas GIS
    3. des librairies SIGs en C, Java ou Python qui permettent de faire des traitements avec autre chose qu'une application.