Bonjour,
Ma collectivité souhaite mettre en place un catalogue de données avec le couple logiciel GeoNetwork / Geoserver.
Nous sommes en phase de réflexion et je suis en train de rédiger une note pour notre service info afin d'éclaircir un peu le terrain : cadre réglementaire (INSPIRE), architecture système...
Nous ne savons pas encore si le serveur sera hébergé chez nous ou à l'extérieur. C'est + ou - le but de la note : décider vers quelle solution on va se diriger !
Par contre, je sèche un peu sur la configuration matérielle à adopter. Apache, Tomcat et Java sont très gourmands en ressources et je ne sais pas trop sur quelle configuration système m'orienter ?! Serveur 64bits/32bits ? Mémoire vive ? Processeur ?
Ce qui est certain, c'est que le système d'exploitation sera une distribution linux server (ubuntu ou debian). Qu'il y aura au moins une vingtaine de connexions simultanées par jour et que je compte sur ce serveur pour visualiser mes rasters en cache avec GeoWebCache assez régulièrement.
Je suis preneur de toutes informations et propositions qui pourront m'orienter et conforter mes choix !!
Merci,
Bonne journée

Répondre avec citation
Pas d'assistance technique par email ou mp 

Liens sociaux