Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question Non Résolu : Intégrer des données Excel

bonsoir,

Je viens de découvrir Mapinfo. J'ai importé des données excels dans le table des données mapinfo. j'ai ensuite ouvert une simple carte. j'ai besoin de transmettre les données attributaires (les écoles primaires par zone géographique) sur la carte. Merci de m'indiquer le chemin le plus court.

Quasi-modo

Par défaut

Bonsoir Julien,
    Là comme ça, avec si peu d'explications, cela va être dur de faire un pas à pas.
    Ca serait bien que tu formules un peux mieux ta demande et en la formulant,
    faire des recherches sur les points précis et techniques qui se dégagerons, et ainsi le forum se suffirait à lui même.
    De nombreux sujets traitent de l'intégration de données à MapInfo et de la conversion de données en entités géographiques.
    Bon courage.

Par défaut Mapinfo11 : création d'une carte à partir d'une table attributaire

Bonjour,

Je reformule ma question d'hier. Mais avant tout, je suis très novice dans ce domaine. En fait, je voudrais savoir comment utiliser Mapinfo pour un futur stage en Aménagement. J'ai transféré des données à partir d'Excel sur Mapinfo. Mais il n'y a pas de cordonnées géographiques dans ma table. Ce sont des noms d'écoles primaires, des adresses et numéro de tél. Maintenant j'ai une carte que j'ai aussi importé dans Mapinfo. Ce que je souhaiterais, c'est de mettre des points représentant l'emplacement de ces écoles sur la carte que j'ai importé.

Merci de vos réponses qui pourront m'aider à sortir ce cette énigme.

Emploi
    Sans

Quasi-modo

Par défaut

Comment veux tu mettre des points sur une carte sans coordonnées géographiques à moins de savoir exactement où ils sont?
    Fais des recherches, il y a des tutoriels et les liens du portailSIG de Spacejo.

Par défaut

Ca manque un peu d'explications, ça pourrai se passer gentiment si tu avais dans ta table carte une donnée commune avec ton tableau excel (chez moi c'est le code INSEE). Il suffit ensuite de faire un géocodage sur cette donnée commune ( pour moi les points issus de l'excel sont intégrés au centroïde de la commune), finition à la main pour le placement précis des points.
    On peut géolocaliser à l'adresse.......à la condition ces adresses soient présentes dans la table "carte" et dans le fichier excel, sachant que l'orthographe doit être strictement identique....
    bon courage.

Discussions similaires

1. [Méthodologie] Intégrer Api Google maps dans Excel
    Par elantri dans le forum Assistance Logiciel
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2011, 15h54
  2. [GvSIG 1.x] Intégrer des données attributaires
    Par Bast' dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 19h44
  3. [MapInfo 7.x] Intégrer des données GPS
    Par julien-c dans le forum Assistance Technique