Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Galerie de cartes

Compte Clos

Par défaut Galerie de cartes

Si je comprend bien cette nouvelle fonctionnalité, c'est un nouvel espace public du profil de chaque membre. Seul les derniers ajouts sont disponibles sur la page d'accueil.

Les cartes moins récentes sont-elles accessibles autrement que par le profil de la personne, genre un planet des cartothèque des membres ? Vu la quantité de membres sur ce forum, je me vois mal parcourir le profil de chacun pour consulter les cartes publiées...

Le nouveau forum Galerie de cartes est certes dédié à cela, mais déjà sur les trois cartes présentes dans les galeries de Laurent et Anaïs, je ne vois qu'une seule carte de Laurent !

Une remarque sur l'ergonomie : les cartes affichées sont trop grandes. Il faudrait un affichage maximum, et si on désire un affichage plus grand, c'est alors un téléchargement de l'image qui est proposé. Ou alors réduire la limite de 1600 px sur 1600 px, car je ne connais pas beaucoup d'écran de cette taille, et intégrer une interface web autour d'une image d'une telle taille est bien futile.

Admin' Annuaire
    Emploi
    Enseignant-Chercheur en géomatique
    Organisme
    Université de Toulouse-2 Jean Jaurès

Mes réseaux sociaux

Follow L.Jégou On Twitter Add L.Jégou on Google+
    Add L.Jégou on Linkedin Follow L.Jégou on Flickr

Par défaut

Citation Envoyé par Jérôme C Voir le message
    Si je comprend bien cette nouvelle fonctionnalité, c'est un nouvel espace public du profil de chaque membre. Seul les derniers ajouts sont disponibles sur la page d'accueil.
    Oui

Les cartes moins récentes sont-elles accessibles autrement que par le profil de la personne, genre un planet des cartothèque des membres ? Vu la quantité de membres sur ce forum, je me vois mal parcourir le profil de chacun pour consulter les cartes publiées...

Le nouveau forum Galerie de cartes est certes dédié à cela, mais déjà sur les trois cartes présentes dans les galeries de Laurent et Anaïs, je ne vois qu'une seule carte de Laurent !
    C'est dans le menu "Liens rapides / Tous les albums" de la barre du haut du forum.

Une remarque sur l'ergonomie : les cartes affichées sont trop grandes. Il faudrait un affichage maximum, et si on désire un affichage plus grand, c'est alors un téléchargement de l'image qui est proposé. Ou alors réduire la limite de 1600 px sur 1600 px, car je ne connais pas beaucoup d'écran de cette taille, et intégrer une interface web autour d'une image d'une telle taille est bien futile.
    En fait les cartes sont en petite taille dans la vue "album", et en taille réelle ensuite, image par image. C'est la personne qui uploade qui choisit la définition qui lui semble adaptée à la lecture de la carte. Personnelement cela ne me dérange pas d'avoir des images de 1600x1600, vu que je suis équipé pour les produire et les lire, et je pense que la perte due à la réduction de taille serait préjudiciable a bcp de documents. Peut-être faut-il réfléchir à un système de tailles progressives au choix, comme sous Flickr, la prochaine version de VBulletin le permet peut-être.
    The larger the island of knowledge, the longer the shoreline of wonder. Ralph W. Sockman

Compte Clos

Par défaut

Merci pour le lien.

Pour les tailles importantes, comme je les dit, ça ne me dérange pas d'avoir en soit une image 1600 x 1600 (Je garde même des documents cartogrpahique de bien plus grand taille !), je la télécharge, lit et affiche assez facilement, même si c'est un poil trop grand pour mon écran. Je dis juste qu'arrivé à une résolution de 1600 x 1600, nous ne sommes plus dans un produit à afficher à l'intérieur d'un site web.

Discussions similaires

1. Galerie de représentations graphiques du temps
    Par L.Jégou dans le forum Galerie de cartes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2011, 11h33
  2. A propos des cartes de la galerie de Fernando Vicente
    Par chab dans le forum Galerie de cartes
    Dernier message: 13/12/2010, 15h05
  3. [Nouveau] Mise en place de galerie de cartes et d'un forum de discussion dédié
    Par Le Docteur dans le forum Règles et Annonces à propos de la Communauté SIG
    Dernier message: 21/11/2010, 16h43
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 15h26
  5. [Cartes] Cartes de pays, cartes anciennes à télécharger
    Par stanley dans le forum Ressources
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 17h56

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages