Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Par dfaut Non Rsolu : [QGIS 1.x] Dplacement de plusieurs entits d'une couche vecteur en mme temps

Bonjour,

Sans relle formation en SIG (initiation sous ArcGis), je dbute un stage durant lequel j'aurai utiliser le logiciel QGis pour analyser l'volution de l'empreinte des espaces btis depuis les annes 40 dans le territoire du Parc National des Cvennes.

Je dispose, en plus des Scan25 (2003 et 2006) et des orthophotos (2008) de la zone d'tude, d'une couche vecteur issue de la BD Topo de l'IGN datant de 2009 et recensant l'ensemble du bti du Parc sous forme de polygones (1 polygone = 1 maison).

J'ai galement numris et gorfrenc pas mal de donnes carto remontant des annes 1940 jusqu'aux dernires mises jour IGN (1998).

Problme, en numrisant et gorfrencant certaines cartes anciennes, il y a un dcalage (minime mais non ngligeable) entre les couches raster obtenues et la couche vecteur de la BD Topo.

Aussi, pour travailler proprement, je souhaiterai "recaler" manuellement ces couches raster et la couche vecteur de la BD Topo.

Ma question : sous QGis, est-il possible de dplacer plusieurs entits d'une mme couche en mme temps ? En l'occurence, je souhaiterais dplacer manuellement tous les polygones contenus dans la couche BD Topo pour pouvoir les "recaler" le mieux possible sur ma couche carto en question.

Pour l'instant, pas trop trouv de solutions, part dplacer chaque entit une une (sympa...) ou sinon fusionner toutes les entits et dplacer ensuite l'entit ainsi fusionne (seul souci avec cette solution, la table attributaire ne contient plus alors qu'une seule entit... alors que je souhaiterai disposer d'une ligne par btiment dans ma table attributaire).

Merci d'avance pour votre aide, bonne soire !!!

Par dfaut

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut correspondre mais il existe le plugin qgsAffine permettant de dplacer les entits vectorielles (toute la couche ou juste les entits slectionnes) selon des valeurs X,Y, la rotation et l'chelle.

Discussions similaires

1. [QGIS 1.x] Couper/coller une table d'attributs en mme temps que son vecteur
    Par Geronimo dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 10
    Dernier message: 23/05/2011, 10h02
  2. [ArcGIS 9.x] Dcouper plusieurs rasters en mme temps
    Par nyarlathotepe dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 4
    Dernier message: 13/10/2010, 11h17
  3. [QGIS 1.x] Modifier plusieurs attribus en mme temps
    Par jeremyV dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 14h00
  4. [AutoCAD Map 3D 2007] comment renommer plusieurs calques en mme temps