Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 2 sur 2 PremirePremire 12
Affichage des rsultats 16 24 sur 24
    Admin' Gnral Supporter(rice)

Organisme
    Bad Wolf
    ge
    38

Mes rseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter

Par dfaut

Je dois surement mal comprendre ton sujet mais je pensais que geOrchestra utilisait GeoNetwork en catalogue de mtadonnes ? Il y avait un lien entre easySDI et GeOrchestra la base ?
    Pour les retours sur geOrchestra je suis preneur
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est l pour a <<<<<<<<<<<<

Rdacteur honoraire
    Emploi
    Doctorant - SOLAP
    Organisme
    Ecole des Mines de Paris
    ge
    35

Par dfaut

Tout a fait, en fait geOrchestra tout comme Easy SDI se basent sur geonetwork ou geosource comme moteur de mtadonnes. Ils apportent par contre des fonctionnalits supplmentaires (affichage cartographique plus sympathique, export des donnes dans diffrents formats...).

En fait la confusion avec le titre provient du fait que le sujet lui mme a volu au cours des discussions prcdentes.

Par dfaut Geosource 2.3.3 et Geonetwork 2.6.3

Bonjour,

J'aurais bien aim savoir pourquoi le Docteur prfrerait utiliser Geonetwork plutt que Geosource.

Je dois moi mme faire un choix entre les deux et je serais moi aussi tent de choisir Geonetwork en raison du plus grand nombre de modles propos par Geonetwork: pour le raster et le vecteur...

Mais ces deux applications sont tout de mme trs proches, il existe mme une documentation commune.

Organisme
    Bad Wolf
    ge
    38

Mes rseaux sociaux

Par dfaut

Les raisons sont anciennes : tout d'abord au dbut GoSource tait trs diffrent de GeoNetwork tant sur l'interface que sur l'absence de cartographie et de quelques autres aspects... Depuis les choses ont bien changs et mon discours serait diffrent.

Les 2 projets tendent se rapprocher et seront trs trs proche dans un avenir prochain. Pour ma part je reste sur GeoNetwork car j'utilise l'application GeoNode qui embarque ce catalogue tout comme je surveille attentivement le projet GeOrchestra de GeoBretagne qui correspondrait mes besoins, lui aussi utilise GeoNetwork.

Concernant le nombres de modles, ce n'est pas intressant pour moi puisque je ne me base que sur l'ISO19139 conforme INSPIRE
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est l pour a <<<<<<<<<<<<

Par dfaut

Au passage, les modles prsents par dfaut dans les divers outils ne doivent en aucun cas conditionner le choix de l'outil puisqu'il ne s'agit que de simples mtadonnes pr-remplies, que l'on peut importer ou exporter souhait...
    My2cts!

Organisme
    Bad Wolf
    ge
    38

Mes rseaux sociaux

Par dfaut

Oui ma phrase :
    ce n'est pas intressant pour moi puisque je ne me base que sur l'ISO19139 conforme INSPIRE
    tait bien dans le sens que les deux rpondent la norme impose et que je ne suis pas oblig de changer pour cette raison a aurait pu tre mal interprt

Par dfaut

Bonjour,

je reprend ce fil de conversation pour viter de recrer un sujet la dessus.

Etant stagiaire dans un SIG, je doit ralis une tude sur les diffrents go-catalogues existant, mme si le SIG a son ide de go-catalogue,

D'aprs ce que j'ai vu pour faire assez simple, gosource est le go-catalogue dit pour les spcification franaise, de plus il est aussi volu que sont grand frre gonetwork....

Ce que je voulais savoir car il me semble que c'est un point important, c'est la communaut d'aide et de support autour des deux go catalogues, laquelle est la plus importante ?
    la communaut de geonetwork et principalement anglaise ou autant franaise ?

Aussi, avez vous des informations sur les collectivits, quelle solutions utilisent-elles ? si vous travaillez dans un SIG d'une collectivit, merci ci-possible, de me dire quelle solution volus utilisez si vous utilisez des go-catalogues bien entendu !
    Concernant MD-web j'ai vu que la dev est vraiment l'arrt, donc jexluerai cette solution.

Merci d'avance pour vos rponses !
    Jrmie B

Par dfaut

La premire chose faire avant de se demander quelle solution choisir, c'est de savoir quelle(s) est (sont la (les) solution(s) que vos partenaires utilisent. Partenaire = acteur/structure qui serait moissonn par votre catalogue, qui moissonnerait votre catalogue, ...
    Par exemple, l'Etat dvelopper Prodige (sur une base de gosource) mais en fonction de la configuration des accs, des problmes de moissonnage existe.

Par dfaut

C'est pour cela que j'ai publi ce post, car il n'est pas forcment vident de trouver les partenaire qui utilisent le mme systme, je vais faire le point de tout a avec mon chef de projet, voir si il connais des partenaire, mais vu que je doit construire les bases de ce projet je doute si mon service SIG connais des partenaires utilisant GoSource

Page 2 sur 2 PremirePremire 12

Discussions similaires

1. Rponses: 13
    Dernier message: 03/04/2010, 09h10
  2. [Logiciels] Les diffrents logiciels pour faire du Sig en 3D
    Par alexandre.alpe dans le forum Thorie des SIG - Gomatique
    Rponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 09h12
  3. Rponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 14h47
  4. Rponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 10h54
  5. [Mtadonnes] Les mtadonnes de l'IGN : o les trouver ?
    Par DB2 dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 15h29

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Rgles de messages