Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25
    SuperMoto
    Emploi
    Admin SIG et INFO

Mes réseaux sociaux

Follow kraken On Twitter Add kraken on Google+
    Add kraken on Linkedin

Par défaut

Citation Envoyé par Le Docteur Voir le message
    Si tu veux un GUI super intuitif pour cette commande, essayes backintime
    En anglais, GUI est l’abréviation de Graphical User Interface, soit « interface utilisateur graphique ». Elle s’oppose à CLI pour Command Line Interface, soit « interface en ligne de commande ».

(merci wikipedia )
    l'utilisation d'un compte root n'a jamais accéléré la pousse des tubercules. @Phyto, troll repentie ?

Emploi
    Responsable SIG

Mes réseaux sociaux

Add Sylvain33 on Linkedin Follow Sylvain33 on Flickr

Par défaut

Merci le doc pour backintime je ne connaissais pas !

Responsable Calendrier
    Emploi
    Archéologue
    Organisme
    CNRS

Par défaut

Citation Envoyé par kraken Voir le message
    regarder là :

http://www.framasoft.net/rubrique162.html

et tant qu'on y est pourquoi ne pas regarder ce qui est utilisé pour composer les "couteaux suisses" USB que j'utilise quasiment au quotidien pour ma part (mais windows orienté ...)

ici : http://www.liberkey.com/ ou encore dans les archives de ce site : http://pon.fr/ où on peut trouver dans divers billets des ressources utiles

voilà voilà
    Ok. Je vais lire tout ça.

Merci à vous tous
    le chaos n’existe pas, il n’est qu’une formulation de l’ordre

Shérif adjoint Bob0x
    Emploi
    Chargé de mission environnement

Par défaut

Bonjour à tous,

je reprend un peu la suite de Carine puisque ça a peut être évolué depuis et que vous avez peut être d'autres solutions.
    J'ai un serveur équipé en Windows Server 2003 d'une capacité d'un peu plus de 500Go.
    Depuis le début de l'année, il est passé 3 fois "dans le rouge", c'est à dire place restante - de 10%. A chaque fois je demande de faire un peu de ménage, mais viendra sans doute un moment où tout le superflus aura vraiment disparu.
    Le serveur est en location et ne sera pas changé avant 2-3 ans. J'aurais donc voulu le décharger en partie à l'aide d'un DD et avoir un autre DD qui me permettrait de faire une sauvegarde du 1 DD.
    Je voudrais n'investir que dans les DD et au pire une station d'accueil à disque dur si vous pensez que cela soit plus pratique. Il me suffirai ensuite de régler la synchronisation entre les 2 DD.
    Est ce que vous auriez des solutions à me proposer?

Merci de vos réponses.
    Prince de la Bobox / Shérif adjoint Bob0x

Shérif adjoint Bob0x
    Emploi

Par défaut

Pas de solutions?
    En chercnaht un peu sur Internet, j'ai vu les solutions de serveur de stockage NAS.
    Par contre, j'y connais pas grand chose... Comme j'ai déjà un serveur, est ce que c'est vraiment intéressant en comparaison de 2 DD externe? il y a aussi des différence de prix assez énorme pour la même capacité (2x1To) puisque sur le catalogue que j'ai, ça va de 200€ à 1000€.
    Si certains ont des retours d'expérience, des conseils, je suis preneur.

Merci

Admin' Forum
    Emploi
    Administrateur SIG
    Organisme
    COSYLVAL

Mes réseaux sociaux

Follow Warg On Twitter Add Warg on Google+

Par défaut

Deux petits liens pour toi, je viens de les voir, ça m'a fait penser a toi::
    Explications sur les NAS

Et la vidéo qui va bien:
    http://www.youtube.com/watch?v=JQRMV...ayer_embedded#!

++
    ••(¯`·..La culture, c'est comme la confiture... sauf qu'il y en a un qui nourrit moins que l'autre..·´¯)••

•>Merci de lire les règles du forum avant de poster<•

Shérif adjoint Bob0x
    Emploi

Par défaut

Merci pour les infos Warg.
    Mais des infos sur les écarts de prix si importants? des retours d'expériences de certains?
    Après je suppose que certains sont probablement en vacances en ce moment, donc j'attendrai encore un peu avant de me lancer dans l'achat.

Merci

Admin' Annuaire Supporter(rice)

Emploi
    Enseignant-Chercheur en géomatique
    Organisme
    Université de Toulouse-2 Jean Jaurès

Mes réseaux sociaux

Follow L.Jégou On Twitter Add L.Jégou on Google+
    Add L.Jégou on Linkedin Follow L.Jégou on Flickr

Par défaut

A propos des écarts de prix : tout dépend des fonctionnalités, car certains NAS sont en fait de véritables petites machine serveur, avec des services web étendus (http, mysql, client Bt, itunes, etc). La capacité à faire de la redondance RAID a aussi un coùt, car il faut utiliser des puces dédiées.
    The larger the island of knowledge, the longer the shoreline of wonder. Ralph W. Sockman

Admin' Forum
    Emploi
    Administrateur SIG
    Organisme
    COSYLVAL

Mes réseaux sociaux

Follow Warg On Twitter Add Warg on Google+

Par défaut

La différence de prix se joue souvent sur différents critères, notamment la marque, plus la marque est réputée, plus ce sera cher, avec un SAV performant derrière, mais ça je t'apprend rien. Après il faut voir les possibilitées d'administration que ça te propose derrière. La complexité du soft doit influer dedans. Il doit aussi y avoir la gestion du RAID qui traine derrière.

Pour ton cas, je pense pas que les 1000 € soit nécessaires. Il s'agit d'une sauvegarde. Dans tes critères, je pense qu'il faut que tu prennes en compte le fait que tu devras transporter (normallement) ton NAS tous les soirs (normallement, on laisse pas ses sauvegardes sur site ). Donc petite taille

@+

EDIT : Grilled par LJ...
    ••(¯`·..La culture, c'est comme la confiture... sauf qu'il y en a un qui nourrit moins que l'autre..·´¯)••

•>Merci de lire les règles du forum avant de poster<•

Shérif adjoint Bob0x
    Emploi

Par défaut

Effectivement pour la sauvegarde, il vaut mieux en avoir toujours une copie en dehors du site (j'ai en eu une démonstration la semaine dernière dans une entreprise située pas très loin de chez moi). Notre commercial a sauté sur l'occasion pour me rappeler de bien embarquer une disquette de sauvegarde chaque soir. Bref! je m'égare...

Donc pour le NAS, je compte y mettre tout ce qui est photothèque, vidéothèque, bibliographie... c'est ce qui prendra le plus rapidement du volume. Comme c'est assez rarement mis à jour, je n'aurai peut être pas besoin d'avoir une sauvegarde journalière à l'extérieur. Si je prend un NAS avec 2 disques dur, je pourrai peut être fonctionner avec 3 disques. Chaque semaine il y aura 2 disques dans le NAS et je conserverai le 3ème chez moi. Le début de semaine suivante, je remplace le disque 2 (que je ramène chez moi) par le disque 3. Mais changer les disques chaque semaine ne risque-il pas d’endommager les disques ou le NAS? Peut être vaut-il mieux trimballer le NAS chaque jour?
    Pour la sauvegarde, si j'ai bien compris le système, il me faudrait un NAS qui fasse du RAID1. Et pour le branchement, je suppose qu'il vaut mieux le brancher directement sur le réseau plutôt que de le brancher sur le serveur?
    Pour les applications dont j'ai besoin, un simple partage de fichier sur le réseau me suffira pour ce type de données. Même si je mets les photo-aériennes sur le NAS, je suppose que plusieurs personnes pourront être dessus sans problème.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. [Matériel] Module GPS externe pour appareil photo
    Par Le Docteur dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2012, 15h15
  2. [ArcGIS/MapInfo] MAJ automatique d'angles pour des rectangles
    Par Patrice F dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2010, 10h32
  3. [SVG] Balise pour afficher un SVG externe dans un SVG