Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Par défaut Non Résolu : [QGIS 1.x] Problèmes de conversion dans une nouvelle projection

Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire et je bloque depuis quelques jours sur le même souci... J'espère que vous pourrez m'aider!

Je travaille sur Ubuntu 9.10.

Nous avons tout un tas de données provenant de divers organismes et les données sont soit en Lambert II soit en Lambert II étendu.

Le but serait de convertir toutes ces données en Lambert 93.

A la base, le logiciel SIG utilisé est OrbisGIS, un logiciel créé par l'institut où je travaille (l'IRSTV), mais pour faire la conversion des données, nous voulions utiliser QGIS 1.4.0-Enceladus.

Le souci est qu'apparemment la conversion se fait mal.

- Dans QGIS, en ouvrant une couche en Lambert II étendu et en la mettant en Lambert 93 ( Vecteur/Outil de gestion de données/Exporter vers une nouvelle projection), la nouvelle couche créée est évidemment située loin de la couche d'origine mais il y a surtout un léger pivotement. Est-ce normal?

- En outre, j'ai en ma possession d'une base de données de l'IGN (donc fiable a priori) où chaque données est en double avec une en Lambert II étendu et une en Lambert 93. J'ai converti le Lambert II étendu en Lambert 93 toujours dans QGIS et ensuite je compare spatialement la couche convertie en Lambert 93 et la couche qui est à l'origine en Lambert 93 et là il y a un léger décalage entre les 2 (65 mètres) (même en utilisant "projection à la volée"...).

C'est donc qu'il doit y avoir un souci car si la conversion était bonne les 2 couches devraient bien se superposer non?