Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Avis sur le portail

Admin' Portail Supporter(rice)

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    CNRS

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut Avis sur le portail

Bonjour à tous
    Cette discussion est destinée à recueillir vos avis, suggestions et autres concernant le PortailSIG.
    C'est à vous ...
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------
    Merci de respecter les règles du forum
    Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici
    Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi

R.I.P ... à jamais dans nos coeurs

Par défaut

Bonjour Lud,

Personnellement, je trouve dommage qu'on ne puisse pas commenter les news ou les articles - ça apporterait un plus, pas pour polémiquer, mais en matière d'information.

Quand on parle par exemple de thermographie sur la ville de Montpellier, des visiteurs peuvent fournir des exemples de relevés/mise à dispo des données alternatives et nous présenter ainsi des points de comparaison.

Là c'est un peu trop à sens unique, seuls les rédacteurs ont la parole...

****** Revenons à nos Moutons ******

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    CNRS

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut

non pas que les rédacteurs, cela peut être également les utilisateurs qui aimeraient voir d'autres choses, laissons nous aller, peut être que dans le lot des nombreuses propositions, certaines choses seront possibles ...
    Bien sur si on nous demande des contenus sur lesquels nous n'avons pas de compétences ça sera difficile, mais qui sait peut être qu'on trouvera des gentils membres qui les ont et prêt à les partager sur le portail ...
    Et tout ce qui est fonctionnalités - meilleurs affichage, etc ça ça concerne avant tout le lecteur.
    "comme j' dis toujours C'est pas parce que c'est sérieux que ça doit être lugubre..." Phyto
    --------------
    Vous avez le droit de poster sur différents forums mais prévenez nous qu'on ne perde pas de temps à faire les mêmes réponses !
    --------------

R.I.P ... à jamais dans nos coeurs

Par défaut

Citation Envoyé par Lud Voir le message
    non pas que les rédacteurs, cela peut être également les utilisateurs qui aimeraient voir d'autres choses, laissons nous aller, peut être que dans le lot des nombreuses propositions, certaines choses seront possibles ...
    Bien sur si on nous demande des contenus sur lesquels nous n'avons pas de compétences ça sera difficile, mais qui sait peut être qu'on trouvera des gentils membres qui les ont et prêt à les partager sur le portail ...
    Et tout ce qui est fonctionnalités - meilleurs affichage, etc ça ça concerne avant tout le lecteur.
    En fait, quand on travaille au niveau pro sur un thème donné pendant plusieurs semaines, cela peut donner des synthèses utiles.
    Par exemple, l'utilisateur recherche le meilleur type d'échange de données carto avec ses interlocuteurs (format, raster/vecteur, support physique ou serveur, encodage, métadonnées, etc.) et propose ce qu'il a retenu et ses motifs.
    Pour des contraintes techniques ou d'autres motifs (exemple : empêcher la modification des données par les destinataires), un utilisateur va proposer un autre type d'échange de données. Et ainsi de suite!

****** Revenons à nos Moutons ******

Emploi
    Sigophile
    Organisme
    Sous les cartes

Par défaut

Hello,

Juste un p'tit message pour faire remarquer qu'il n'y a pas de lien vers forumSIG. Un peu dommage à mon goût, mais c'était peut être voulu ?

Sinon, ça semble pas mal du tout cette nouvelle mouture. Dommage que je manque de temps pour écrire

Bonne continuation,
    Grob.
    Grob, what else ?

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    CNRS

Mes réseaux sociaux

Follow Lud On Twitter

Par défaut

Merci Grob pour ton message.
    Il y a les flux vers les différentes entités et partenaire sur la page d'accueil qui permettent de se rendre sur chacune d'entre elles, mais effectivement nous nous penchons sur la question d'avoir un lien direct, à suivre ...
    Dernière modification par Lud ; 11/01/2010 à 12h30.
    --------------
    --------------

Discussions similaires

1. [SIG] Avis sur HEC-RAS
    Par Julien54 dans le forum Théorie des SIG - Géomatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 09h12
  2. Avis sur l'annuaire
    Par L.Jégou dans le forum Support, Critiques et Avis de la Communauté SIG
    Réponses: 1