Bonjour à tous,
Je cherche à retracer l'évolution récente (sur les 10 ou 20 dernières années) de la forêt sur une série de bassins versant allant de moins de 10 km² à plus de 10 000 km². Ils sont tous localisés dans le bassin de la Seine.
--> Je recherche donc des données SIG sur les forêts françaises.
- Je connais bien entendu le site de l'IFN et son module de cartographie mais ce que j'ai du mal à bien cerner ce sont les dates de production de ces données.
- Bien entendu mon problème est que je recherche des données gratuites... Je peux donc partir sur des données Corine Land Cover mais la précision est limite pour les petits bassins versants et la fréquence des données relativement faible (1990-2000-2006).
- J'ai déjà les données du JRC "Pan-European Forest/Non-Forest Map 2000" récupérées (ici) et qui se basent sur CLC 2000 et des images Landsat à 30m mais visiblement seule cette année 2000 est disponible..
- J'ai fait un tour sur ce topic de n314 et sur le site sité mais les jolis rapports et cartes que l'on y trouve ne correspondent pas du tout à l'échelle qui m'intéresse..
Existe-t-il d'autres sources de données sur les forêts ?
Marie

Répondre avec citation

)te seront utiles:
!!!

Liens sociaux