1 [AutoCAD Map 2007] Cration d'tiquette avec rcupration des donnes d'objets
Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 1 sur 1

Emploi
    dessinateur projeteur VRD
    Organisme
    Mairie Six Fours Les Plages

Par dfaut [AutoCAD Map 2007] Cration d'tiquette avec rcupration des donnes d'objets

Sous Autocad Map 2007

1) MAP/Annotation/Dfinir un Gabarit d'annotation

L une fentre souvre donc c'est simple, c'est soit nouveau soit copier un gabarit existant pour le modifier si on en a un dans lequel on veux faire des modif.

Donc si c'est nouveau on donne un nouveau nom et OK

2) L pas de panique une nouvelle page objet vient de s'ouvrir avec un nouvelle couleur de fond d'cran et tout et tout....
    Bon la premiere fois ca fait un peu peur mais ca va bien se passer.

En faite vous tes dans l'diteur de bloc.

3) une nouvelle barre d'outil c'est ouverte avec c'est le petit truc qui fait tout

Donc une fois que vous avez cliqu puis sur cet icone puis sur entre vous avez une nouvelle fentre avec etiquette (par exemple vous avez une donnes d'objet qui se nomme CTAMPON pour cote tampon, vous pouvez nommer votre etiquette cote tampon ) puis vous cliquez sur et la vous pouvez choisir ce qui s'affichera quand vous appliquerez votre tiquette a un objet (coordonnes, donnes d'objet, proprit....)

Puis vous validez et la placer (le plus proche possible de votre point de base 0,0,0 par dfaut)

4) Ensuite vous pouvez en slectionnant le texte (cote tampon dans mon exemple) aller dans ces proprit pour dfinir son inclinaison, sa taille couleur....

5) pour une annotation avec plusieur info, il faut repasser par autant de fois que de de besoin.

6) Pensez aussi a bien travailler la prsentation de cette annotation c'est ce qui s'affichera a l'ecran.

Petite astuce danc le cas ou vous voudriez cacher l'arrire plan de votre annotation un textmult peut tre utile en arriere plan avec cacher l'arriere plan en placant votre textmult sous votre etiquette (par ordre de trac)

Par exemple dans mon annotation j'ai crer l'tiquette Cote Tampon (qui ne me marque que la valeur puis j'ai cr un textmult dans lequel j'ai cris "cote tampon:"

Une fois tout cela bien mis en place ca marche parfaitement.

Voila ensuite vous cliquez sur fermer l'diteur de bloc et vous validez.

Pour terminer MAP/Annotation/Inserer une annotation

J'espre avoir t assez clair.

Discussions similaires

1. [Autocad Map 2007 + Covadis 9.1g] rcupration Hyperlien en donnes d'objets
    Par Pierricq dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 13h55
  2. [AutoCAD Map 3D 2007] Covadis 9.1g : Viewer avec donnes d'objet
    Rponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 19h05
  3. [AutoCAD Map 2007] Export de certains objets 'remarquables' du dwg vers shp
    Par fanfouer dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 7
    Dernier message: 02/07/2008, 09h03
  4. [AutoCAD Map 2007] Tableau avec donnes d'objets
    Rponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 11h00
  5. Rponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 22h38

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Rgles de messages