Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Par dfaut [Raster] Problme de tlchargement d'images satellites LandSat

bonjour
    J'ai bsoin de votre aide afin de tlcharger des images satellite (Landsat) du territoire marocain, notamment la ville de Casablanca. J' ai tenter de le faire sur le site, de tlchargement d'image satellite, suivant: http://glcfapp.umiacs.umd.edu:8080/esdi/index.jsp mais il me semble que je ne maitrise pas parfaitement sa fonctionnalit. Si quelqu'un pourrait me passer d'autres liens afin de tlcharger des images satellite, cela me fera trs plaisir.
    En outre je voudrais savoir si les paramtres Row et Path des pays sont indispensables afin d'obtenir une image satellite.
    je vous remercie d'avance.

Par dfaut tlchargement image satellite nasa

Bonjour
    Essaye ce site : https://zulu.ssc.nasa.gov/mrsid/
    Cordialement

Rdacteur honoraire
    Emploi
    Ingnieur de recherche
    Organisme
    Laboratoire National de Mtrologie et d'Essais
    ge
    36

Par dfaut

Pourquoi n'utilises tu pas la fonction carto? Tu zoomes sur la zone, tu définis ton rectangle de sélection, les types de données que tu veux et roules! C'est sur qu'on ne peut pas toujours connaitre le Paht et le Row des images...

JB

Par dfaut

Merci eli pour ce lien de tlchargement d'images satellite sauf ke je ne trouve pas l'outil de slection ni l'icone de download pour lancer le tlchargement.
    Par contre sur ce site http://glcfapp.umiacs.umd.edu:8080/esdi/index.jsp j'ai pu trouver la solution. En effet il faut commencer par slectionner les "datasets" se trouvant juste gauche de l'ecran; par exemple si on veut des images de TM (un type de capteur du satellite LandSad) il suffit de cocher la case TM. Ensuite il s'agit de zoumer sur l'image sur la localit qui vous intresse, cliquer sur l'outil de slection ( signe plus avec le curseur) puis cliquer sur le nom de la location, en occurence Casablance. De l il ne vous reste plus qu' cliquer sur Preview & Download, puis nouveau sur Download et la liste des fichiers s'affiche. Pour les tlcharger il faut cliquer sur chaque ficher, faire enrgistrer sous... On ne peut tlcharger que 3 fichers la fois ce serveur, donc il faut aussi un peu de patience afin d'avoir tous les fichiers.
    J'espere que cela va servir les passionns d'images satellites.

Red face

stp je veux des sites pour telecherger des images multidates landsat TM gratuit de casablanca "fort bouskoura" . sur le sites GLCF je ne trouve que des images de 1987 .... et moi je veux des images de 1987 jusqu'a 2010 c possible pour les comparer en utilisant NDVI sous erdas
    mrc

Note du modrateur :
    Un effort de rdaction SVP, on n'est pas sur Twitter...
    Dernire modification par ClaireLK ; 02/05/2011 08h43.

Discussions similaires

1. [Raster] Images satellites sur l'Amrique du Sud
    Par nodin dans le forum Ressources
    Rponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 11h08
  2. [Raster] Images satellites de l'ESA
    Par L.Jgou dans le forum Ressources
    Rponses: 9
    Dernier message: 25/08/2006, 12h37
  3. [Raster] Gorfrencement des images satellites Nasa BlueMarble
    Par Le Docteur dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 18