Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Par défaut [MapInfo 8.x] Import Excel vers MapInfo avec champ commun Alphanumérique

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre aide concernant l'intégration d'une nouvelle base de données excel dans mapinfo.
    Je dispose d'un fichier cadastral d’une commune (fond carto + base de données associée), et d’un fichier Excel.
    Je souhaiterais pouvoir intégrer les données excel sur la base de données cadastrales afin de pouvoir cartographier précisément les données excel.
    Or pour associer un fichier Excel à une base de données mapinfo, j’utilisais habituellement la fonction SQL en déterminant un champ commun, par exemple le code INSEE.
    Pour ce nouveau travail, la colonne commune serait le n° de parcelle cadastrale composée de 2 lettres et 4 chiffres. La fonction SQL ne fonctionne pas car il ne s’agit pas d’un champ de type numérique (flottant, entier…).

Le logiciel MAPINFO permet il de solutionner ce problème ? Via l’utilisation de la fonction SQL ou d’une autre…

vous remerciant par avance de votre aide.

Maelouen

Modo des îles
    Emploi
    Veilleur de nuit

Par défaut

Bonjour,
    Je pense que si tu fais Fichier/Ouvrir ton fichier Excel (en sélectionnant Format .xls) et qu'ensuite en travaillant ce .xls en .tab tu peux modifier alors dans la gestion de table le type de champ alphanumérique et ainsi faire coincider tes données géographiques avec ce fichier excel.
    (\_/) [White Slam Foundation ...]
    Lisez les règles communes du Forum avant de poster
    "Faut arrêter ces ********* de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout ! ..." Perceval

Emploi
    Responsable SIRS
    Organisme
    C.U. Dunkerque

Par défaut

Salut, maelouen,

Soit tu n'exposes pas bien ton problème, soit tu n'utilises pas bien la sélection SQL.

J'ai ouvert une table .tab avec un champ de caractères nommé "commun" contenant 2 lettres et 4 chiffres.
    J'ai ouvert une table .xls avec un champ de caractères nommé "commun" contenant les mêmes valeurs.
    J'ai le même nombre d'enregistrements pour les deux tables.

J'ai fait une jointure toute bête en indiquant les noms des colonnes des deux tables comme critères (Sans_nom.commun = sansnom.commun) et j'obtiens une troisième table avec la compilation des deux premières.

Il reste à enregistrer sous.

Pour info la marche à suivre est décrite p. 158 de la doc MapInfo.

Précises ton problème s'il persiste.

Bon courage.

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2009, 08h39
  2. [MapInfo 7.x] Import de table excel avec fonction
    Par Lilie.lg dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 17h15
  3. [FME] Conversion graphique ? alphanumérique ?
    Par kikoo dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 11h11
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 14h06
  5. [Access 97] Champ caractère vers champ numérique
    Par cyrillec dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 10h02

Liens sociaux

Règles de messages