Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Emploi
    Chef de projet SIG
    Organisme
    gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Question Non Résolu : [PostGreSQL] Connexion PostGreSQL / formulaire PHP / PostGIS

Bonjour,

Je suis débutante en programmation et je ne connais que très peu les logiciels libres. J'ai une application à créer. Afin de réaliser cette dernière, il me faut une base de données et un SIG au minimum. De plus, il me faut construire une interface de type formulaire pour la saisie de données graphiques et attributaires.
    Ainsi, après de longues recherches sur internet, je pense que PostGreSQL et PostGIS répondent à mes besoins. A noter que je suis sous une plateforme Windows.

Si j'ai bien compris, PostGreSQL est à la fois une base de données et un serveur à lui tout seul ??? D'autre part, je pense utiliser un outil administrateur : PgAdminIII qui me facilite l'intégration des données externes à PostGreSQL et les requêtes. Si j'ai bien compris, PgAdminIII me permettrait aussi de lier les nouvelles données inscrites dans le fomulaire que je ferais en PHP ??? Est-ce que jusque là je suis logique, est-ce qu'il manque quelquechose à ma procédure ?

Dans les grandes lignes, mon cahier des charges est le suivant :

- Je dois pouvoir saisir des données attributaires dans un formulaire
    --> formulaire PHP lié à la base de données PostGreSQL.

- Je dois pouvoir créer un point sur le SIG (en passant par l'interface formulaire) qui récupère les informations d'une table SIG associée pour les inscrire dans le formulaire