PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Regroupement de tables

marco
21/01/2005, 12h03
Bonjour,

J'aimerais regrouper plusieurs tables qui concernent une même thématique en une seule table globale sous MapInfo. Quelqu'un sait-t-il comment procéder?

Matt
21/01/2005, 14h56
Si tu as des champs communs, il te suffit d'utiliser la fonction "Mettre a jour colonne"... sinon il te faudra les créér! :)

Brice
21/01/2005, 15h29
Pour ajouter 2 tables entre elles, tu as la fonction Table->Ajouter

Pour ajouter n tables de mêmes structures entre elles, tu peux utiliser l'outil append2 que tu trouveras à cette adresse : http://www.directionsmag.com/files/index.php/view/174

marco
21/01/2005, 15h50
Petites précisions, j'ai 4 tables MapInfo qui traitent de clubs divers (canoe-kayak, aviron, voile, pêche), c'est donc du ponctuel. Je souhaite regrouper ces 4 fichiers en 1 seul (clubs) pour éviter de multiplier trop les fichiers. Je ferai des requêtes par la suite pour isoler l'information désirée. Matt les jointures en général servent à ajouter des champs (colonnes) et non des enregistrements (lignes). Ce qui m'interesse c'est, à partir d'une des 4 tables de pouvoir ajouter les enregistrements des 3 autres.

Olivier
21/01/2005, 15h59
Salut!

Petite précision: Si je me souviens bien la jointure ce n'est pas mettre des infos d'une table dans l'autres ma1is comme sont nom l'indique c'est faire c'est joindre, relié les deux tables.

Sinon pour ton problème tu sélectionne juste les objets d'une table (ou couche), tu les coupe ou copie, puis tu les colle dans l'autre table (ou couche).

marco
21/01/2005, 16h23
Je ne vois pas l'intérêt de ta précision, le sujet ne porte pas sur la fonction d'une jointure mais sur les éléments joints eux-mêmes.
Sinon, pour le copier/coller, c'était tout bête et ça marche! merci

Brice
21/01/2005, 16h39
Hé les gars faut pas vous énerver concernant la fusion de plusieurs tables.

Concernant la précision des jointures c'est plutôt pas mal, Matt s'est planté en essayant de te donner une réponse, ca arrive à d'autres et autant expliquer la différence entre une jointure et un regroupement de table pour les membres qui consulteront ce sujet.

Keep cool !!!;)

Olivier
21/01/2005, 16h44
...Matt les jointures en général servent à ajouter des champs (colonnes) et non des enregistrements (lignes)...
oops! :o:
Pardon! c'était juste parce tu en parlais dans ton précédent message et c'était à titre d'info...

Matt
21/01/2005, 16h46
Ok, les gars, on va s'en sortir! :eek:
Désolé marco, mais comme c'était pas super précis, je me suis un peu précipité... :taistoi:

marco
21/01/2005, 16h53
Nous resterons zen quoiqu'il arrive! (qu'on se le dise)
Lorsque tu réalises une jointure, tu associes une ou plusieurs colonne(s) (appellé "champ(s)" en géomatique) d'une table source vers une table attributaire (table qui contient les données associées à la couche graphique). Dans un regroupement de tables, tu associes à une table d'origine une ou plusieurs ligne(s) (appellé "enregistrement(s)) provenant d'une ou plusieurs tables.
Voilà c'est tout simple!
A+

EDIT -
oops! :o:
Pardon! c'était juste parce tu en parlais dans ton précédent message et c'était à titre d'info... Y'a pas de problèmes les mecs, je crois qu'on a finit par tous se comprendre.
Bon WE à tous

Brice
21/01/2005, 16h57
Nous resterons zen quoiqu'il arrive! (qu'on se le dise)
Lorsque tu réalises une jointure, tu associes une ou plusieurs colonne(s) (appellé "champ(s)" en géomatique) d'une table source vers une table attributaire (table qui contient les données associées à la couche graphique). Dans un regroupement de tables, tu associes à une table d'origine une ou plusieurs ligne(s) (appellé "enregistrement(s)) provenant d'une ou plusieurs tables.
Voilà c'est tout simple!
A+
Au final si quelqu'un ne comprend pas la différence, il vaut mieux changer de métiers:D

marco
21/01/2005, 16h59
Au final si quelqu'un ne comprend pas la différence, il vaut mieux changer de métiers:D
J'ai détaillé un peu trop mais c'est pour que les novices (si il y'en a) comprennent un peu mieux!

Quef
21/01/2005, 17h07
J'ai détaillé un peu trop mais c'est pour que les novices (si il y'en a) comprennent un peu mieux!Moi je trouve que ça va mieux en le disant !
En règle général, plus on a des descriptions claires et précises, plus le forum est de qualité...

C'est d'ailleurs ce principe qui conduit actuellement à l'élaboration de FAQ...

Matt
21/01/2005, 17h10
J'ai détaillé un peu trop mais c'est pour que les novices (si il y'en a) comprennent un peu mieux!

La vache, ma semaine a vraiment été trop dure...
Je m'en vais faire du php pendant tout le WE pour me remonter le moral!!! :adieu:
Bon WE les gens...

marco
21/01/2005, 17h23
La vache, ma semaine a vraiment été trop dure...
Je m'en vais faire du php pendant tout le WE pour me remonter le moral!!! :adieu:
Bon WE les gens...
Du php ?