PDA

Voir la version complète : [MapInfo 7.x] Skimall

guimauve
21/01/2005, 10h19
Bonjour,

Pourriez vous me donner les indications nécessaires pour télécharger et utiliser l'outil skimall.mbx, car je n'ai pas pu l'utiliser (il faut semble t'il l'autorisation de J. Paris mais je n'arrive pas à aller sur son site).

Me confirmez vous également que cet utilitaire permet de comparer les objets de deux cartes, et ainsi de gagner du temps dans l'analyse de modifications effectuées sur des cartes?

Merci d'avance de vos réponses.

Le Docteur
21/01/2005, 10h25
Salut

le lien direct vers Skimall est http://www.paris-pc-gis.com/ppcc/moreskimall.htm
le site précise que c'est un shareware unregistred donc période d'essai ... Curieusement dans le fichier texte livré avec le MBX, aucune information sur la licence d'utilisation.

Tiens nous au courant.

@+++

Rimi S
18/03/2010, 12h31
Bonjour à tous,
je suis en train de nettoyer des .tab issus de dgn.
Ce sont ici des données de types polylignes.

J'ai des doublons géographiques en nombre conséquent.

J'utilise avec joie skimall, choisi la stratégie 1 (correspondance géographique), puis enregistre la table épurée...

Mais je me rends compte qu'il manque des données dans cette table épurée... Des tronçons ont disparu...

Je refais la manipulation en enregistrant toutes les tables supplémentaires proposées par SKIMALL (objets parents, objets dupliqués, objets non doublonnés) et je constate que j'ai des tronçons dans "Objets dupliqués" que je ne retrouve pas dans ma table purgée... Or je ne devrais y trouver que les objets duppliqués dont j'ai une "image" dans ma table épurée...

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi skimall vide ainsi certaines lignes de la table purgée alors qu'il les garde comme dupliquées ?

Je vous remercie par avance de vos retours d'expérience ou vos idées.

Rimi S
22/03/2010, 11h52
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème évoqué ci-dessus ?
En effet, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui provoque chez skimall la supression de certains tronçons dans la table nettoyée de ses doublons, alors qu'il devrait me les garder...
je n'ai pas l'impression que c'est du à la taille de mon linéaire, ou à une trajectoire complexe de certains linéaires...

Pour le moment, je complète donc le travail de skimall en récupérant à la main les tronçons qu'il a refusé de garder, mais je ne m'explique pas le pourquoi de ce comment...

Maurice Nadal
22/03/2010, 12h23
Bonjour
Le problème des doublons est complexe...et la "sémantique" de skimall pas facile à piger (parents, dupliqués, etc...)
Par exemple si on a un tronçon en partie recouvert par un autre plus court, je ne suis pas sûr que skimall puisse savoir si c'est le court qu'il faut enlever (en laissant des vides aux extrémités qui ne raboutent pas avec les autres tronçons) ou le long...
Le paramétrage est là pour ça, mais peut être pas performant pour toute la table ?
Suivant la version de MI on dispose aussi de DeleteDuplicates.MBX (à tester) et il y a chez les voisins cet outil (http://georezo.net/forum/attachment.php?item=3343)...mais fait il y a longtemps (faudrait que je m'y replonge ...)

Rimi S
23/03/2010, 10h40
Merci pour avoir retrouvé cet outil... Il m'a permis de constater que certains de mes tronçons sont des artefacts de ma traduction dgn : rigoureusement identique en caractéristique (longueur notamment) mais légèrement décalés (c'est infinitésimal). J'ai l'impression que mon problème vient de là : DOUBLONS ne me les supprime d'ailleurs pas et les reconnaît comme deux entités distinctes, alors que SKIMALL a l'air de réagir différement en perdant ces tronçons si proches...